C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté la toute première course sprint de l’histoire de la f1 ce samedi à Silverstone.
Le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Lewis Hamilton et l’autre Mercedes de Valtteri Bottas.
Derrière, Charles Leclerc, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, George Russell et Esteban Ocon complètent le top dix de cette course.
Hamilton loupe son départ
Le pilote Mercedes a complétement loupé son départ et a vu son rival au championnat prendre la tête de la course avant le premier virage. Le Britannique ne pourra jamais le rattraper, malgré une grosse pression dans les premiers tours de course.
Sergio Perez se loupe
Sergio Perez s’est complétement loupé dans les premiers tours de course lorsqu’il a perdu l’arrière de sa monoplace, manquant de peu d’aller frapper le mur. Le Mexicain a réussi à éviter le contact, mais il reprendra la piste à la dix-huitième place.
Énorme départ d’Alonso
Onzième sur la grille de départ, le pilote Alpine Fernando Alonso a gagné six positions avant la fin du premier tour grâce à des pneus Tendres montés sur sa monoplace.
Des points pour les trois premiers
Seuls les trois premiers pilotes ont marqué des points pour le championnat à l’arrivée de l’épreuve (3 points pour le 1er, deux points pour le deuxième et 1 point pour le troisième).
La grille de départ du Grand Prix connue
Le résultat de cette course sprint détermine la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne programmé ce dimanche 18 juillet à Silverstone.
Après avoir disputé cette course ultra courte, les pilotes participeront ce dimanche à la course principale de 52 tours et marqueront le nombre de points habituellement crédités lors d’un Grand Prix comptant pour le championnat du monde de Formule 1.
Rendez-vous donc ce dimanche 18 juillet sur F1only.fr pour suivre en direct le Grand Prix de Grande-Bretagne, dixième manche de la saison 2021 de F1.
Grille de départ du GP de Grande-Bretagne
[table “193” not found /]