F1 - Max Verstappen remporte la course Sprint à Imola
in

Max Verstappen remporte la course Sprint à Imola

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté la course Sprint ce samedi à Imola, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Ferrari de Charles Leclerc et la Red Bull de Sergio Perez. 

Derrière, Carlos Sainz, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Kevin Magnussen, Fernando Alonso et Mick Schumacher complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve, tandis que les résultats de cette course Sprint déterminent la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne 2022 dont le départ sera donné ce dimanche 24 avril à Imola. Notez également que seuls les huit premiers marquent des points au championnat du monde après cette course Sprint.

Zhou abandonne

Dès le premier tour de course, le pilote Alfa Romeo Guanyu Zhou a été victime d’un accrochage avec la monoplace de Pierre Gasly. Le Chinois a dû abandonner, tandis que Pierre Gasly a pu rejoindre la voie des stands pour remplacer l’aileron avant de sa voiture ainsi que ses pneus.

A lire aussi   Hamilton "complétement transformé" après son voyage en Afrique

F1 - Max Verstappen remporte la course Sprint à Imola

Incroyable final !

Alors que le pilote Ferrari Charles Leclerc menait la course depuis le premier tour avec une confortable avance sur Max Verstappen, le Monégasque a vu le Néerlandais le rattraper dans les cinq derniers tours. Leclerc n’a rien pu faire pour empêcher Max Verstappen de prendre la tête de l’épreuve et de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Image

Le départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne sera donné ce dimanche 24 avril à 15h00 et la course sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.

Résultats course Sprint

24liveblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Revivez la course Sprint à Imola

Revivez la course Sprint à Imola

F1 - Grille de départ du GP F1 d'Emilie-Romagne

Grille de départ du GP F1 d’Emilie-Romagne