C’est le pilote Mercedes George Russell qui a remporté la course Sprint du Grand Prix du Brésil. Le Britannique devance sur la ligne d’arrivée la Ferrari de Carlos Sainz et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Derrière, Max Verstappen, Sergio Perez, Charles Leclerc, Lando Norris, Kevin Magnussen, Sebastian Vettel et Pierre Gasly complètent le top dix à l’arrivée de cette course Sprint qui détermine la grille de départ du Grand Prix du Brésil de dimanche. Cependant, il est bon de noter que le pilote Ferrari Carlos Sainz a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille pour un changement moteur.
Les deux Alpine se touchent
Les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont eu un contact ce samedi lors de la course Sprint. Le Français Ocon a touché l’aileron avant de la monoplace de son coéquipier, forçant ainsi l’Espagnol à passer par la voie des stands en raison de dégâts. Au final, Ocon termine dix-huitième, tandis que Fernando Alonso a franchi la ligne d’arrivée à la quinzième place.
Stroll pénalisé
Le Canadien Lance Stroll a été pénalisé de dix secondes pour avoir défendu sa position de façon très dangereuse en piste lorsque son coéquipier Sebastian Vettel a tenté un dépassement sur lui. L’Allemand a dû mettre les roues dans l’herbe pour éviter le contact entre les deux monoplaces, cette action aurait pu très mal se terminer à la vitesse à laquelle les deux hommes roulaient.
Des fusées Mercedes !
Incroyable performance de la part des deux pilotes Mercedes lors de cette course Sprint. George Russell s’est offert une très belle victoire en partant depuis la troisième place, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton est lui aussi remonté comme une fusée sur les leaders. Au final, Mercedes vérrouille la première ligne au départ du GP de dimanche, puisque Carlos Sainz – qui a terminé deuxième – devra reculer de cinq positions en raison de sa pénalité moteur.
Magnussen dans le top dix
Le héros des qualifications, le Danois Kevin Magnussen – qui s’élançait depuis la pole position – n’a pas réussi à conserver la tête de la course plus de trois tours au volant de sa modeste Haas. Cependant, Magnussen s’élancera ce dimanche depuis la huitième place sur la grille de départ de la course principale.
L’Alpine d’Ocon prend feu
Après l’arrivée de l’épreuve, l’Alpine d’Esteban Ocon a eu un début d’incendie dans la voie des stands où elle était garée. Quelques flammes ont été aperçues, mais un commissaire tout proche les a rapidement étouffées avec un extincteur.
https://twitter.com/i/status/1591524228951859200
Le départ du Grand Prix du Brésil est programmé ce dimanche 13 novembre à 19h00 (heure de Paris) et la course de 71 tours sera à suivre en direct et gratuitement sur notre site.
Résultats de la course Sprint
L’Alpine qui prend feu, la cata complète…
Stroll toujours aussi débile et pas assez sanctionné.
Les Mercedes fusée de retour, mieux vaut tard que jamais.
Très bizarre que les Mercedes soient aussi performantes. Il faudra que la FIA procède à des investigations. Quelque chose de très suspect.
Normal ils trichent
Comme red bull qui explose l aileron avant de l’enfant prodige, qui met du carbone partout mais qui ne reçoivent aucun drapeau orange et noir ?
Ah oui c est vrai les fournisseurs d’eaux sucrés ont le droit.
« Le Français Ocon a touché l’aileron avant de la monoplace de son coéquipier » c’est pas l’Espagnol Alonso qui ne sait pas doubler ? comme à Austin..
Alors ca oulalah c’est clivant.
Quand j’ai mis un commentaire sur « Alonso pense avoir fait sa meilleure course à Austin » pour dire qu’au vu du dépassement sur Stroll, qui a minima, a été tenté sans prévoir de marge alors que le zozo dangereux en vert on sait qu’il est la par la pochette surprise de son papa…. bah j’ai eu beaucoup de -1