Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Brésil

Résultats course Sprint au Brésil

SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 12: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 leads George Russell of Great Britain driving the (63) Mercedes AMG Petronas F1 Team W13 during the Sprint ahead of the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 12, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

C’est le pilote Mercedes George Russell qui a remporté la course Sprint du Grand Prix du Brésil. Le Britannique devance sur la ligne d’arrivée la Ferrari de Carlos Sainz et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, Max Verstappen, Sergio Perez, Charles Leclerc, Lando Norris, Kevin Magnussen, Sebastian Vettel et Pierre Gasly complètent le top dix à l’arrivée de cette course Sprint qui détermine la grille de départ du Grand Prix du Brésil de dimanche. Cependant, il est bon de noter que le pilote Ferrari Carlos Sainz a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille pour un changement moteur.

Les deux Alpine se touchent

Les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont eu un contact ce samedi lors de la course Sprint. Le Français Ocon a touché l’aileron avant de la monoplace de son coéquipier, forçant ainsi l’Espagnol à passer par la voie des stands en raison de dégâts. Au final, Ocon termine dix-huitième, tandis que Fernando Alonso a franchi la ligne d’arrivée à la quinzième place.

Image

Stroll pénalisé 

Le Canadien Lance Stroll a été pénalisé de dix secondes pour avoir défendu sa position de façon très dangereuse en piste lorsque son coéquipier Sebastian Vettel a tenté un dépassement sur lui. L’Allemand a dû mettre les roues dans l’herbe pour éviter le contact entre les deux monoplaces, cette action aurait pu très mal se terminer à la vitesse à laquelle les deux hommes roulaient.

Image

Des fusées Mercedes ! 

Incroyable performance de la part des deux pilotes Mercedes lors de cette course Sprint. George Russell s’est offert une très belle victoire en partant depuis la troisième place, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton est lui aussi remonté comme une fusée sur les leaders. Au final, Mercedes vérrouille la première ligne au départ du GP de dimanche, puisque Carlos Sainz – qui a terminé deuxième – devra reculer de cinq positions en raison de sa pénalité moteur.

Image

Magnussen dans le top dix

Le héros des qualifications, le Danois Kevin Magnussen – qui s’élançait depuis la pole position – n’a pas réussi à conserver la tête de la course plus de trois tours au volant de sa modeste Haas. Cependant, Magnussen s’élancera ce dimanche depuis la huitième place sur la grille de départ de la course principale.

Image

L’Alpine d’Ocon prend feu

Après l’arrivée de l’épreuve, l’Alpine d’Esteban Ocon a eu un début d’incendie dans la voie des stands où elle était garée. Quelques flammes ont été aperçues, mais un commissaire tout proche les a rapidement étouffées avec un extincteur.

https://twitter.com/i/status/1591524228951859200

Le départ du Grand Prix du Brésil est programmé ce dimanche 13 novembre à 19h00 (heure de Paris) et la course de 71 tours sera à suivre en direct et gratuitement sur notre site.

Résultats de la course Sprint

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.