Résultats de la qualification Sprint du Grand Prix F1 de Miami

La Red Bull en piste à Miami durant la qualification Sprint

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position sur la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix de Miami 2024 en 1,27.641. Le Néerlandais devance de un dixième la Ferrari de Charles Leclerc et de deux dixièmes la Red Bull de Sergio Perez.

Derrière, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Oscar Piastri, Lance Stroll, Fernando Alonso, Lando Norris et Nico Hülkenberg complètent le top dix de cette séance. 

Grille de départ du Sprint

Les résultats de cette séance de qualifications déterminent la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix de Miami. Pour connaître la grille de départ du GP de Miami (la course principale de dimanche), il faudra attendre la fin des qualifications « classiques » programmées ce samedi 04 mai à 22h00 (heure de Paris).

Image

Plusieurs pilotes sous enquête 

Les commissaires sportifs ont placé plusieurs pilotes sous enquête après la séance pour un non respect des procédures, notamment le delta time maximum autorisé. Ces pilotes sont : Sergio Perez, Fernando Alonso, Logan Sargeant, Alex Albon, Lance Stroll et Oscar Piastri. Ils risquent tous une pénalité.

Image

Les Mercedes éliminées en Q2

Les deux pilotes Mercedes, George Russell et Lewis Hamilton, n’ont pas réussi à passer le stade de la Q2 ce vendredi à Miami. Russell s’élancera depuis la onzième place sur la grille de départ du Sprint, juste devant son coéquipier Hamilton.

Image

Les Alpine dans le ventre mou

Pas de miracle du côté de chez Alpine avec un Pierre Gasly éliminé dès la Q1 (P16), tandis que son coéquipier Esteban Ocon s’élancera depuis la treizième place sur la grille de départ du Sprint ce samedi à Miami.

Image

Le départ de la course Sprint de 100 kilomètres sera donné ce samedi 04 mai à 18h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse. 

Résultats qualifications Sprint à Miami

24liveblog

1 Comment

  1. Bravo à Leclerc pour sa qualification réussie sans avoir eu de séance d’essai !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.