C’est Charles Leclerc qui s’élancera depuis la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour 2019 ce dimanche.
Le pilote Ferrari a décroché la pole position ce samedi dans les rues de Singapour avec un meilleur tour signé en 1.36.217.
Le Monégasque devance la Mercedes de Lewis Hamilton pour un dixième et l’autre Ferrari pilotée par Sebastian Vettel pour deux dixièmes.
Max Verstappen, Valtteri Bottas, Alex Albon, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg et Lando Norris complètent le top dix de ces qualifications.
Résumé des qualifications du GP de Singapour
Romain Grosjean éliminé en Q1
Impossible pour Romain Grosjean de placer sa monoplace en Q2 ce samedi à Singapour. Le pilote Haas a tout tenté lors de la Q1, mais les performances de sa VF-19 ne lui ont pas permis d’y arriver. Le Français prendra le départ de la course depuis la dix-huitième place.
Pierre Gasly ne passe pas en Q3
Le Français Pierre Gasly n’a pas réussi à passer en Q3 ce samedi. Le pilote Toro Rosso a signé le treizième temps de ces qualifications, mais il pourra prendre le départ de la course depuis la douzième position ce dimanche grâce à la pénalité de cinq places dont a écopé Sergio Perez.
Kimi Raikkonen touche le mur en Q2
Le pilote Alfa Romeo n’a pas réussi à passer en Q3 à Singapour. Le Finlandais a commis une toute petite erreur dans un tour rapide et est allé touché le mur avec sa monoplace.
Pas de gros dégâts sur son Alfa Romeo, mais Kimi Raikkonen n’a pas réussi à améliorer ses performances lors de son seconde essai.