Les résultats définitifs du GP F1 d’Arabie Saoudite 2021

Voici les résultats officiels et définitifs du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021, avant dernière manche du championnat du monde de Formule 1, disputé ce dimanche 5 décembre à Djeddah.

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021, le pilote Mercedes devance à l’arrivée de l’épreuve son rival Max Verstappen et la Mercedes de Valtteri Bottas. Derrière, Esteban Ocon, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Antonio Giovinazzi et Lando Norris complètent le top dix à l’arrivée de cette course complétement folle ce dimanche à Djeddah.

Les abandons : il y a eu cinq abandons ce dimanche à Djeddah. Sebastian Vettel, Nikita Mazepin, Mick Schumacher, George Russell et Sergio Perez ont tous abandonné en raison de dégâts sur leur monoplace à la suite d’un crash ou d’une collision avec une autre monoplace.

Pilote du jour : c’est le pilote Red Bull Max Verstappen – deuxième à l’arrivée de l’épreuve – qui a été élu pilote du jour ce dimanche en Arabie Saoudite. Le Néerlandais a récolté 26,7 % des votes de la part des fans. Lewis Hamilton a récolté 24,6 %, Esteban Ocon 12,9 %, Daniel Ricciardo 6,6 % et Kimi Raikkonen 4,1 %.

Les pénalités : deux pilotes ont été pénalisés ce dimanche à Djeddah. Le Japonais Yuki Tsunoda a écopé de cinq secondes de pénalité pour avoir causé une collision en course, tandis que Max Verstappen a lui aussi écopé de cinq secondes de pénalité pour avoir franchi les limites de la piste tout en tirant un avantage, alors que le Néerlandais a reçu dix secondes de pénalité après l’arrivée de la course pour avoir causé une collision avec la Mercedes de Lewis Hamilton. Au total, Verstappen a écopé également de trois points de pénalité sur sa super licence.

Meilleur tour en course : c’est le vainqueur de l’épreuve, le pilote Mercedes Lewis Hamilton, qui a signé le meilleur tour en course ce dimanche. Le Britannique a signé un 1,30.734 au 47e tour de course. Il empoche donc le point bonus du meilleur tour.

Résultats définitifs du GP d’Arabie Saoudite

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

31 Comments Leave a Reply

  1. Hamilton est une pleureuse,s il ne gagne pas il en fera un pataquès comme avec Rosberg qui a bien eu raison de les plaquer après son titre vu la dernière course à la limite qu il avait du endurer

  2. Ya de sacré numéros dans les commentaires. Verstappen est fautif à 100%, la telemetrie la confirmé qu’il avait frainé volontairement pour qu’ Hamilton lui rentre dedans.

  3. Aucune pénalités pour Hamilton alors qu il rentre ds l cul d max. Preuve encore une fois qu Hamilton doit avoir le bras long. J sens un bon vieux crash mettant les 2 voitures au tas au dernier GP et Max sera champion grâce aux nombres d victoires. Moi perso, a la place d Max j n hésite pas une seconde.

  4. 7 titres pour Hamilton.2 ou 3 avec de la concurrence pour le reste sans gloire et sans concurrence et tous ça avec une très bonne voiture .que le meilleure gagne sur le dernier grand prix sans être avantagé par la FIA pas comme le dernier GP.

  5. Bon pour ou contre je m en fou…par contre pourquoi ne pas interdire l entrée au stand quand safety car….tout doit se jouer sur la piste….au moins cette année on a du spectacle ça change

  6. Bien d’accord avec les derniers commentaires,Hamilton un vrai calimero qui chiale tout l’temps!il amadoue les fans avec ses boniments.Max n’est pas hypocrite et mérite de gagner le championnat, il a fait une saison remarquable même avec des erreurs.Hamilton n’en fait pas d’erreurs??il est toujours gracié c’est bizarre!MERCEDES paie les commissaires & la FIA pour ça, c’est sûr!!Ce TotoWolf n’a aucun respect, »il nous emmerde tous » comme il a déjà dit!!et alors,on ne le punit pas pour ça?? Les décisions,les »offres » de la FIA,mais quelle honte!!
    Courage Max, c’est toi le meilleur, tu vas gagner!!!

  7. SuperVmax,devant tant d’injustices,courage !!! on est de tout cœur avec toi , »l’autre « veux triompher sans péril mais s’il gagne ce sera sans gloire et dans le déshonneur de la tricherie….Allez MAX ton premier titre est à portée de main …

  8. Pour moi, la F1 c’est fini ! Trop, c’est trop ! Que du cinéma, une honte ! Wolf et Hamilton, deux comédiens sauvés par la FIA. MERCEDES a acheté le championnat… il y a longtemps qu’Hamilton pratique l’élargissement des virages pour pousser l’adversaire hors piste, on lui dit rien, on ferme les yeux. Et quand Verstappen fait la même chose contre Hamilton, les commissaires le convoquent ! La FIA scie la branche F1 sur laquelle elle est assise ! Ne parlez plus de F1, parlons plutôt d’Hypercar, car ce championnat avec 8 constructeurs, ca va être très intéressant !!vive les 24 h du Mans 2022 et plus !…

  9. evidemment hamilton encore favorisé
    Mercedes a payé combien pour cela !!!!!!!!!!!!
    deguelasse hamilton a laissé par é fois si ce n’estplustrop de distance reglementaire
    onnelui dit rien pas de penalités
    il devait dépasser Verstappen en dernier lieu , ne l’a pas fait ce qui lui aurait evité d’harponner RED BULL
    ON NE DIT RIEN

  10. De toute façon Verstappen est un pilote dangereux car si il ne se battait pas contre un grand pilote comme Hamilton cette saison il n’aurait pas fini au moins 5 courses car il y aurait eut des collisions avec un pilote moins fort que Hamilton et les gens votent pour lui car ils veulent simplement voir du changement car les gens aiment bruler les icônes qu’ils ont admiré au paravant il y a quelques années se fut le tour de Senna puis celui de Schumacher et maintenant c’est Hamilton l’être humain est versatile ?

  11. Comment vous pouvez dire que la FIA favorise Hamilton??
    D’abord, tt le monde rentre au stand durant la vsc, et qd tt le monde a changé sauf Verstappen drapeau rouge qui lui fait gagner juste 2 positions. Ensuite 2eme drapeau rouge, il doit rendre sa place car évidemment il coupe la chicane en essayant au passage de mettre Hamilton HS, et on leur demande ce qu’il préfère, démarrer derrière ou en course. A la carte quoi. Et après il fait son coup de frein en ligne droite (non c’est pas comme en vrai, y a pas de feu stop sur une F1, c’est n’importe quoi de faire ça).
    Verstappen est devenu indoublable car a chaque fois le virage qui suit il force le passage. Et dire de Wolf qu’il pleure quand Horner et Marko passent leur vie à râler …

  12. Désolée hamilton est plus responsable et moins désagréable que verstappen et de plus il est noir. Ça doit en gêner certain
    Il est toujours souriant contrairement à son adversaire. Vous devez suivre ces courses d’un oeil partial et en y comprenant rien

  13. Puis ça change absolument rien les pénalités ce WE, Max finit 2 c’était la meilleure place possible au vu du rythme en courses

  14. Euh la clique de pro-Max vous oubliez peut-être un peu vite sa non-penalité à l’avant dernier gp. Hier il remet ça deux fois, 3 fois qu’il ne freine pas et « put off track limit » indépassable sans aller au carton. Il prend une seule fois 5sec qui ne le pénalise pas, c’est vous les pleureuses, pas Lewis(qui n’a pas été malin sur le brake test certes) Y’a bien un coup de frein en plus de la décélération, prouvée par les datas

  15. La FIA a, une nouvelle fois, œuvré pour favoriser Hamilton et tout cela dans le seul but d’effacer de la mémoire des amoureux de la F1, le nom de Schumacher. Honte à vous!!!

  16. Oui à tous les fans de F1 j admire ce sport ainsi que tous les acteurs de cette pagnifique compétition la F1 en grand vous êtes mais la Mister Toto un vrais comédien Hamilton la chouinneuse les commissaires à la botte d une Mafia wolf la honte aucuns respects pour tous les passionnés de F1 décidemment ce monde impose un reset d honnêteté et de clarté courage à tous la vérité triomphe toujours bonne passion F1 à tous

  17. C est du grand n importe quoi ces décisions.
    Je regrette ces grands combattants , Senna, Chumiet d autres encore.
    Nous avons Max comme combattants, on essaye de nous le castrer

    Merde alors

  18. Exactement à première vue c’ HAMILTON qui ne maîtrise pas sa voiture et percute VERSTAPPEN … il est le seul responsable, c’est lui qui devrait être pénalisé.
    Il se plaint beaucoup trop à sa radio sachant que les commissaires écoutent et qu’il se sent protégé…que ce serait il passé si les rôles avaient été inversés ?? C’est du grand n’importe quoi..VERSTAPPEN MÉRITE LE TITRE DE CHAMPION DU MONDE !!!!!

  19. La f1 devient pathétique,laissez les pilotes se battre en course à faire trop de règles vous allez tuer ce sport.Et Hamilton qui chiale sans arrêts comme un gamin dans la cours d’école il devient imbuvable,lui il enfreint le règlement sans pénalités et c’est normal ?

  20. A la lecture je constate que hamilton a tamponné la voiture qui le devançait….Il doit maitriser sa monture….donc il est responsable ….comme tous les conducteurs…de tous les jours….honte au jugement…

  21. c’est une honte de pénaliser comme çà Verstapen.
    Donner tout de suite le titre à Hamilton et comme çà Mercedes n’aura plus besoin de l’aide des juges !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vous êtes entrain de détruire les courses de grands prix.
    en écoutant jacques Villeneuve toutes les fautes que Hamilton a fait derriere la voiture de sécurité, çà ne compte pas .
    je regarde les grands prix depuis plus de 30 ans mais c’est bien la première fois que je suis aussi écoeurée par l’injustice si visible.

  22. Pour les pénalités, c’est du grand n’importe quoi ! Toujours les mêmes qui profitent de la situation… Moi aussi je vais jeter mon casque ! Quel cinéma ! Et toi Hamilton, arrête de pleurer tout les 5 mn…dans ta radio…
    Et la Réglementation de la FIA à la carte, maintenant ça tourne au ridicule…
    Max a peut-être des défauts mais il mérite d’être champion du monde cette année et je veux voir Lewis à ce moment là !
    Courage Max !
    Nikko

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.