Voici les résultats définitifs du Grand Prix de l’Eifel remporté ce dimanche par le Britannique Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes.
Lewis Hamilton s’est imposé ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel au volant de sa Mercedes, le sextuple champion du monde s’offre sa 91° victoire en F1, égalant ainsi le record de Michael Schumacher.
Derrière, le pilote Red Bull Max Verstappen termine sur la seconde marche du podium, tandis que l’Australien Daniel Ricciardo, troisième, offre le premier podium à l’équipe Renault depuis le retour du constructeur français en F1 en 2016.
Derrière les trois premiers, Sergio Perez, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Charles Leclerc, Nico Hülkenberg, Romain Grosjean et Antonio Giovinazzi complètent le top dix.
Cinq pilotes ont abandonné ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel : Valtteri Bottas, Lando Norris, Alex Albon et Esteban Ocon sur panne mécanique, tandis que George Russell a dû abandonner après avoir été percuté par Kimi Raikkonen.
C’est le pilote Racing Point Nico Hülkenberg qui a été élu pilote du jour aujourd’hui. L’Allemand a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place.
Enfin, le point du meilleur tour en course revient au pilote Red Bull Max Verstappen avec un chrono signé en 1,28.139 dans le dernier tour de course.
IL EST BIZARE QUE GROSJEAN LA PLEURNICHE N’AIT PAS TROUVE UN DEFAUT A SA MONOPLACE L’EMPECHANT DE MIEUX TERMINER OU AIT été géné par un autre concurent?