C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix du Mexique ce dimanche 7 novembre, le Néerlandais devance au drapeau à damier la Mercedes de Lewis Hamilton et la Red Bull de Sergio Perez.
Derrière, Pierre Gasly, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Sebastian Vettel, Kimi Raikkonen, Fernando Alonso et Lando Norris complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve ce dimanche à Mexico.
Les abandons : les deux pilotes Haas Mick Schumacher et AlphaTauri Yuki Tsunoda ont abandonné ce dimanche au Grand Prix du Mexique à la suite d’un incident au premier virage dès le premier tour de course.
Pilote du jour : c’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a été élu pilote du jour ce dimanche à Mexico. Le coéquipier de Max Verstappen a terminé la course à la troisième place juste derrière le Britannique Lewis Hamilton.
Les pénalités : seul l’équipe Alfa Romeo a été pénalisée ce dimanche à Mexico, mais ce fut pour une infraction commise avant le départ de la course par son pilote Kimi Raikkonen lors de l’un de ses tours de reconnaissance. Le pilote finlandais a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands (flashé à 102,7 au lieu de 80 km/h). Pour cette infraction, l’équipe suisse a écopé d’une amende forfaitaire de 1000 euros.
Meilleur tour en course : c’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a signé le meilleur tour en course en 1,17.774 dans le 69e tour. Cependant, le Finlandais n’empoche pas le point bonus car il n’a pas terminé le Grand Prix dans le top dix.
Résultats définitifs du GP du Mexique
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]