Les résultats définitifs du Grand Prix de Monaco 2021

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de Monaco 2021 (sa première victoire en Principauté), le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Ferrari de Carlos Sainz et la McLaren de Lando Norris.

Derrière, Sergio Perez, Sebastian Vettel, Pierre Gasly, Lewis Hamilton, Lance Stroll, Esteban Ocon et Antonio Giovinazzi complètent le top dix à l’arrivée.

Grâce à cette victoire, le pilote Red Bull Max Verstappen prend la tête du championat du monde 2021 avec quatre points d’avance sur le Britannique Lewis Hamilton, tandis que l’équipe Red Bull Racing est désormais en tête du classement constructeurs avec un tout petit point d’avance sur Mercedes.

Ce dimanche à Monaco, il y a eu deux abandons : Charles Leclerc n’a pas pris le départ de la course en raison d’un problème mécanique sur sa Ferrari (arbre de transmission côté gauche), tandis que le pilote Mercedes Valtteri Bottas a dû abandonner en course après que l’écrou de la roue avant droite de sa monoplace soit resté bloqué lors de son arrêt au stand.

C’est le pilote Aston Martin Sebastian Vettel qui a été élu « pilote du jour » à Monaco. Le quadruple champion du monde a terminé l’épreuve à la cinquième place.

Enfin, c’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le tour le plus rapide en course à Monaco en 1,12.909 au 69e tour, le Britannique marque donc le point bonus.

Résultats définitifs du GP de Monaco 2021

[table “180” not found /]

Classement des pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Classement des constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.