Résultats des EL1 à Abou Dhabi

18 novembre 2022
action, TS-Live, Yas Marina Circuit, GP2222a, F1, GP, UAE Sebastian Vettel, Aston Martin AMR22

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en 1,26.633 (Tendres), le septuple champion du monde devance son coéquipier George Russell de deux dixièmes (Tendres) et la Ferrari de Charles Leclerc de deux dixièmes également (Tendres).

Derrière, Sergio Perez, Liam Lawson, Sebastian Vettel, Robert Shwartzman, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas et Alexander Albon complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du week-end à Abou Dhabi.

Le bal des débutants 

Pas moins de huit « jeunes pilotes » étaient en piste ce vendredi à Abou Dhabi pour cette première séance d’essais libres du week-end. Tous ces débutants ont participé à la dernière séance d’essais réservées aux jeunes pilotes cette année au cours d’une session finalement pas très importante pour les écuries, puisqu’elle s’est disputée de jour sur le tracé de Yas Marina, alors que les qualifications et la course se disputeront de nuit.

Parmi ces jeunes pilotes, étaient en piste Liam Lawson (Red Bull), Robert Shwartzman (Ferrari), Pato O’Ward (McLaren), Jack Doohan (Alpine), Felipe Drugovich (Aston Martin), Pietro Fittipaldi (Haas), Logan Sargeant (Williams) et Robert Kubica (Alfa Romeo), bien que ce dernier ne soit pas considéré comme un « jeune pilote ».

Il est d’ailleurs bon de souligner que le Mexicain Pato O’ward est resté un long moment au garage après avoir rencontré un problème technique sur la McLaren MCL36 dès son tour de sortie des stands en début de séance.

Image

Qui dit « jeunes pilotes » dit forcément petites erreurs de jeunesse. A ce titre, l’Américain Logan Sargeant s’est fait une petite frayeur au virage 1 lorsqu’il a perdu le contrôle de sa Williams. Sargeant est allé taper légèrement la Barrière de pneumatiques, mais a pu reprendre la piste sans trop de dégâts sur la FW44.

Image

Retour à la normale en EL2

En EL2, tous les pilotes titulaires reprendront place à bord de leur monoplace pour une séance qui se disputera de nuit et qui sera très certainement plus représentative des conditions que rencontreront les pilotes en qualifications et pour la course de dimanche.

Image

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi [EL2] est programmée ce vendredi à 14h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.