C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil en 1,11.853 (Tendres), le Mexicain devance de quatre millièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) et de huit millièmes l’autre Red Bull pilotée par Max Verstappen (Tendres).
Derrière, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, George Russell, Sebastian Vettel, Mick Schumacher, Valtteri Bottas et Pierre Gasly complètent le top dix de cette première séance d’essais du week-end à Interlagos.
Norris présent ce vendredi
Le pilote McLaren Lando Norris est bien présent sur le circuit ce vendredi à Interlagos. Le Britannique a dû faire l’impasse sur la journée réservée aux médias ce jeudi en raison d’une intoxication alimentaire. Bien qu’encore un peu faible physiquement, Norris a tout de même pu prendre le volant de sa monoplace pour ces premiers essais libres du week-end au Brésil. En cas d’indisponibilité, il aurait été remplacé par Nyck de Vries.
Un week-end Sprint
Le Grand Prix du Brésil se déroule sous un format de course Sprint, c’est à dire que la séance de qualifications est programmée ce vendredi soir au lieu du samedi habituellement. Les équipes ont donc modifié leur programme habituel lors des EL1, car les EL2 programmés ce samedi avant le départ de la course Sprint devront être disputés avec des monoplaces sous régime du Parc Fermé.
Sainz pénalisé
Le pilote Ferrari Carlos Sainz a reçu un nouveau moteur à combustion interne à l’arrière de sa monoplace ce week-end, ce qui se traduira par cinq positions de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil ce dimanche.
La prochaine session de roulage programmée à Interlagos ce vendredi est la séance de qualifications dont le résultat déterminera la grille de départ de la course Sprint programmée ce samedi. Vous pourrez évidemment suivre ces qualifications en direct sur notre site à partir de 19h50 (heure de Paris).
Tableau des temps
14 dans la même seconde, c’est du jamais vu
Allez Mick !
Je ne suis pas spécialement fan de Mick mais, quand je vois les essais de Kevin et que Mick risque de ne plus avoir sa place l’année prochaine en F1, ça me fout les boules !!!