Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Brésil

Résultats des EL1 au Brésil

C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil en 1,11.853 (Tendres), le Mexicain devance de quatre millièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) et de huit millièmes l’autre Red Bull pilotée par Max Verstappen (Tendres).

Derrière, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, George Russell, Sebastian Vettel, Mick Schumacher, Valtteri Bottas et Pierre Gasly complètent le top dix de cette première séance d’essais du week-end à Interlagos.

Norris présent ce vendredi

Le pilote McLaren Lando Norris est bien présent sur le circuit ce vendredi à Interlagos. Le Britannique a dû faire l’impasse sur la journée réservée aux médias ce jeudi en raison d’une intoxication alimentaire. Bien qu’encore un peu faible physiquement, Norris a tout de même pu prendre le volant de sa monoplace pour ces premiers essais libres du week-end au Brésil. En cas d’indisponibilité, il aurait été remplacé par Nyck de Vries.

Image

Un week-end Sprint

Le Grand Prix du Brésil se déroule sous un format de course Sprint, c’est à dire que la séance de qualifications est programmée ce vendredi soir au lieu du samedi habituellement. Les équipes ont donc modifié leur programme habituel lors des EL1, car les EL2 programmés ce samedi avant le départ de la course Sprint devront être disputés avec des monoplaces sous régime du Parc Fermé.

Image

Sainz pénalisé 

Le pilote Ferrari Carlos Sainz a reçu un nouveau moteur à combustion interne à l’arrière de sa monoplace ce week-end, ce qui se traduira par cinq positions de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil ce dimanche.

Image

 

La prochaine session de roulage programmée à Interlagos ce vendredi est la séance de qualifications dont le résultat déterminera la grille de départ de la course Sprint programmée ce samedi. Vous pourrez évidemment suivre ces qualifications en direct sur notre site à partir de 19h50 (heure de Paris).

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.