Résultats des EL2 à Austin

CIRCUIT OF THE AMERICAS, UNITED STATES OF AMERICA - OCTOBER 21: Lando Norris, McLaren MCL36 during the United States GP at Circuit of the Americas on Friday October 21, 2022 in Austin, United States of America. (Photo by Glenn Dunbar / LAT Images)

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis en 1,36.810 (Mediums), le Monégasque devance de sept dixièmes l’Alfa Romeo de Valtteri Bottas (Tendres) et de huit dixièmes la McLaren de Daniel Ricciardo (Tendres).

Derrière, Carlos Sainz, Mick Schumacher, Lando Norris, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Pierre Gasly et Sergio Perez complètent le top dix de cette ultime séance de vendredi, une séance d’essais très, très calme d’un point de vue sportif puisque entièrement dédiée aux tests Pirelli sur les prototypes 2023.

Un test Pirelli

Les EL2 ont été rallongés de 30 minutes pour permettre à Pirelli de tester ses pneumatiques slicks prototypes de la saison 2023. Les pilotes ont donc pu rouler ce vendredi avec des gommes non marquées sur le flanc afin d’être le plus neutre possible dans leurs retours auprès du manufacturier unique de la Formule 1. Cette deuxième séance du week-end à Austin était essentiellement consacrée à ces tests pneumatiques afin d’éviter à Pirelli de devoir demander des sessions supplémentaires en dehors des week-ends de course.

Image

Les pilotes ayant en grande partie roulé avec les pneus prototypes de Pirelli, la hiérarchie de ces EL2 n’est pas très représentative et il faudra attendre les EL3 ce samedi pour avoir une meilleure vision des forces en présence ce week-end.

Image

Perez et Zhou pénalisé sur la grille

Sergio Perez et Guanyu Zhou sont pénalisés sur la grille de départ du Grand Prix des Etat-Unis. Les deux hommes devront chacun reculer de cinq places après la séance de qualifications programmée ce samedi après avoir reçu un cinquième moteur à l’arrière de leur monoplace.

Image

La prochaine séance d’essais libres [EL3] est programmée ce samedi à 21h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps des EL2

Image

3 Comments Leave a Reply

  1. « après avoir reçu un cinquième moteur à l’arrière de leur monoplace. »
    Euh… depuis 1961, il n’y a plus de moteurs avant sur les F1.
    Révolution engagée par Cooper en 1959. 2 ans après l’arrivé de la T51, toutes
    les voitures étaient avec moteur central arrière.
    Le dernier a avoir gagné avec une F1 à moteur avent c’est Phil Hill avec une Ferrari en Septembre 1960.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.