Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Résultats des EL2 à Austin

CIRCUIT OF THE AMERICAS, UNITED STATES OF AMERICA - OCTOBER 21: Lando Norris, McLaren MCL36 during the United States GP at Circuit of the Americas on Friday October 21, 2022 in Austin, United States of America. (Photo by Glenn Dunbar / LAT Images)

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis en 1,36.810 (Mediums), le Monégasque devance de sept dixièmes l’Alfa Romeo de Valtteri Bottas (Tendres) et de huit dixièmes la McLaren de Daniel Ricciardo (Tendres).

Derrière, Carlos Sainz, Mick Schumacher, Lando Norris, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Pierre Gasly et Sergio Perez complètent le top dix de cette ultime séance de vendredi, une séance d’essais très, très calme d’un point de vue sportif puisque entièrement dédiée aux tests Pirelli sur les prototypes 2023.

Un test Pirelli

Les EL2 ont été rallongés de 30 minutes pour permettre à Pirelli de tester ses pneumatiques slicks prototypes de la saison 2023. Les pilotes ont donc pu rouler ce vendredi avec des gommes non marquées sur le flanc afin d’être le plus neutre possible dans leurs retours auprès du manufacturier unique de la Formule 1. Cette deuxième séance du week-end à Austin était essentiellement consacrée à ces tests pneumatiques afin d’éviter à Pirelli de devoir demander des sessions supplémentaires en dehors des week-ends de course.

Image

Les pilotes ayant en grande partie roulé avec les pneus prototypes de Pirelli, la hiérarchie de ces EL2 n’est pas très représentative et il faudra attendre les EL3 ce samedi pour avoir une meilleure vision des forces en présence ce week-end.

Image

Perez et Zhou pénalisé sur la grille

Sergio Perez et Guanyu Zhou sont pénalisés sur la grille de départ du Grand Prix des Etat-Unis. Les deux hommes devront chacun reculer de cinq places après la séance de qualifications programmée ce samedi après avoir reçu un cinquième moteur à l’arrière de leur monoplace.

Image

La prochaine séance d’essais libres [EL3] est programmée ce samedi à 21h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps des EL2

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.