Résultats des EL2 du GP du Brésil

SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 12: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 12, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

C’est le Français Esteban Ocon qui a signé le meilleur temps de la deuxième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil en 1,.14.604 (Tendres), le pilote Alpine devance de un dixième la Red Bull de Sergio Perez (Tendres) et trois dixièmes la Mercedes de George Russell (Tendres).

Derrière, Fernando Alonso, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Pierre Gasly, Mick Schumacher, Kevin Magnussen et Lando Norris complètent le top dix de cette dernière séance d’essais libres du week-end durant laquelle les équipes ont travaillé sur les longs relais exclusivement.

Une séance peu représentative

La séance de qualifications ayant déjà eu lieu ce vendredi (il s’agit d’un week-end Sprint), les monoplaces étaient placées sous régime du Parc Fermé durant ces EL2 et les équipes ne pouvaient donc pas toucher aux réglages. Cette ultime séance d’essais avant le départ de la course Sprint servait donc uniquement de test grandeur nature pour les longs relais afin de comprendre au mieux la dégradation des différents pneumatiques et il ne s’est donc pas passé grand chose…

Logan Sargeant dans la Williams

Afin d’augmenter son nombre de points en vue de l’obtention de la Superlicence, l’Américain Logan Sargeant – qui devrait remplacer Latifi chez Williams l’an prochain – devait boucler au moins 24 tours ce vendredi lors de ces EL2, ce qu’il a réussi à faire facilement avec 28 tours dans le sac.

Image

La prochaine séance programmée ce week-end est la course Sprint dont le départ sera donné ce samedi à 20h30 (heure de Paris). Vous pourrez évidemment suivre cette course en direct et gratuitement sur notre site à partir de 20h00 (heure de Paris).

Tableau des temps

Image

 

1 Comment Leave a Reply

  1. Donc avec des réglages pluie sur le sec c’est l’Alpine qui fonctionne le mieux.
    Ou bien c’est Ocon qui s’adapte le mieux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.