C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en 1,25.146 (Tendres), le Néerlandais devance de trois dixièmes la Mercedes de George Russell (Tendres) et de quatre dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres).
Derrière, Lewis Hamilton, Sergio Perez, Carlos Sainz, Esteban Ocon, Fernando Alonso, Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas complètent le top dix de cette ultime séance d’essais de la journée, une session relativement calme puisque aucun incident majeur n’est à vous signaler au terme de cette heure de roulage.
Trafic paradise !
Le trafic a été un gros problème ce vendredi à Abou Dhabi lors de cette deuxième séance d’essais libres. De nombreux pilotes ont dû avorter leurs tours rapides en raison d’un trop grand nombre de monoplaces dans la trajectoire dans les secteurs deux et trois. Tout le monde en a eu pour sa dose ce vendredi, y compris le septuple champion du monde Lewis Hamilton. Il faudra donc faire très attention ce samedi lors de la séance de qualifications…
Une séance plus représentative que les EL1
Ces EL2 sont plus représentatifs que la première séance d’essais libres disputée plus tôt ce vendredi. Déjà parce que les pilotes titulaires étaient tous dans leur monoplace (contrairement aux EL1 où huit jeunes pilotes ont participé à la séance) et surtout parce que cette session s’est disputée à la nuit tombante, comme ce sera le cas pour les qualifications et la course. Les données récoltées et chronos sont donc plus pertinents qu’en EL1.
La prochaine séance d’essais libres [EL3] est programmée ce samedi à 11h30 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site.
Tableau des temps
Bonjour Cesare,
SI je puis me permettre une suggestion pour le Site & accessoirement pour ceux qui oublient leur lunettes pour te lire, ce serait pas mal de faire un tableau « cliquable » qui s’ouvrirait en plus grand ?
Bonjour, si ça peut dépanner en attendant, vous pouvez faire un clic droit sur l’image puis ouvrir l’image dans un nouvel onglet.