C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en 1,24.982 (Tendres), le Mexicain devance d’un dixième son coéquipier Max Verstappen (Tendres) et de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton (Tendres).
Derrière, Lando Norris, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel et Alexander Albon complètent le top dix à la fin de cette ultime séance d’essais libres de la saison 2022. Une séance plutôt calme et au cour de laquelle plusieurs pilotes ont visiblement caché leur jeu quant à leur vrai rythme…
Petite frayeur pour Gasly
Petite frayeur pour le Français Pierre Gasly qui a vu le pneu avant droit de sa monoplace exploser lorsqu’un morceau de carbone s’est détaché de sa monoplace en passant sur un vibreur. Heureusement, plus de peur que de mal pour Gasly qui a pu rejoindre son stand au ralenti, mais cet incident a forcé la direction de course à agiter un court drapeau rouge, alors que les mécaniciens AlphaTauri ont dû « inspecter » la monoplace du Normand avant qu’il ne puisse reprendre la piste en fin de séance.
Hamilton sous enquête
Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a été placé sous enquête pour avoir dépassé deux monoplaces (celles de Norris et Magnussen) alors que la séance était sous drapeau rouge. Le Britannique risque une lourde sanction s’il est reconnu coupable (certainement une pénalité sur la grille).
La séance de qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi est programmée ce samedi à 15h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct et gratuitement sur notre site.
Tableau des temps
Finir sur une victoire dans l’esprit des pilotes Mercedes et RedBull serait la meilleure façon de marquer les esprits et d’envoyer un signal avant la prochaine saison.
La lutte sera serrée…