Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Abou Dhabi

Résultats des EL3 à Abou Dhabi

Voici les résultats de la troisième séance d’essais libres [EL3] du GP d’Abou Dhabi, ultime manche de la saison 2022 de F1

C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en 1,24.982 (Tendres), le Mexicain devance d’un dixième son coéquipier Max Verstappen (Tendres) et de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton (Tendres).

Derrière, Lando Norris, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel et Alexander Albon complètent le top dix à la fin de cette ultime séance d’essais libres de la saison 2022. Une séance plutôt calme et au cour de laquelle plusieurs pilotes ont visiblement caché leur jeu quant à leur vrai rythme…

Petite frayeur pour Gasly

Petite frayeur pour le Français Pierre Gasly qui a vu le pneu avant droit de sa monoplace exploser lorsqu’un morceau de carbone s’est détaché de sa monoplace en passant sur un vibreur. Heureusement, plus de peur que de mal pour Gasly qui a pu rejoindre son stand au ralenti, mais cet incident a forcé la direction de course à agiter un court drapeau rouge, alors que les mécaniciens AlphaTauri ont dû “inspecter” la monoplace du Normand avant qu’il ne puisse reprendre la piste en fin de séance.

Image

Hamilton sous enquête

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a été placé sous enquête pour avoir dépassé deux monoplaces (celles de Norris et Magnussen) alors que la séance était sous drapeau rouge. Le Britannique risque une lourde sanction s’il est reconnu coupable (certainement une pénalité sur la grille).

Image

La séance de qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi est programmée ce samedi à 15h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct et gratuitement sur notre site.

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.