C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis en 1,35.825 (Tendres), le Néerlandais devance de trois dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) et de quatre dixièmes l’autre Ferrari pilotée par Carlos Sainz (Tendres).
Derrière, Sergio Perez, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, George Russell, Sebastian Vettel, Lance Stroll et Pierre Gasly complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end avant les qualifications à Austin.
Leclerc et Alonso pénalisés
Charles Leclerc et Fernando Alonso vont tous les deux écoper d’une pénalité sur la grille de départ après avoir reçu un cinquième moteur à combustion interne sur leur monoplace cette saison. Les deux hommes rejoignent donc le club des pénalisés formé par Sergio Perez et Guanyu Zhou pour les mêmes raisons. En ce qui concerne le nombre de place de pénalité, Leclerc devrait reculer de dix places sur la grille (moteur + turbo), alors que Perez, Alonso et Zhou reculeront de cinq positions (moteur).
Schumacher en panne
Mick Schumacher a passé une grande partie de la séance au garage en raison d’un problème technique sur sa monoplace. L’Allemand a bouclé deux tours à basse vitesse en début de session avant de devoir rentrer au garage au ralenti sans avoir réalisé le moindre chrono. L’équipe a ensuite indiqué qu’il s’agissait d’un problème de pompe à eau qui a finalement été réparé, ce qui a permis à Schumacher de reprendre la piste dans le dernier quart d’heure.
La séance de qualifications du Grand Prix des Etats-Unis est programmée ce samedi à 00h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct et gratuitement sur notre site.
Tableau des temps
Alpine va perdre gros avec Alonso.