C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix du Mexique en 1,17.775. Le Néerlandais devance de trois dixièmes la Mercedes de George Russell et de trois dixièmes l’autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton.
Derrière, Sergio Perez, Carlos Sainz, Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Lando Norris, Fernando Alonso et Esteban Ocon complètent le top dix sur cette grille de départ du Grand Prix du Mexique.
Magnussen et Stroll pénalisés
Lance Stroll et Kevin Magnussen ont été pénalisés sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique. Dans le cas de Stroll, le pilote Aston Martin a reçu trois places de pénalité à la suite de son accrochage avec l’Alpine de Fernando Alonso à Austin la semaine dernière en course. Pour Magnussen, le pilote Haas a reçu ce vendredi un sixième moteur à combustion neuf sur sa monoplace et devra donc reculer de cinq places sur la grille.
Belle performance de Mercedes
Les deux pilotes Mercedes ont signé une belle performance ce samedi en qualifications en se qualifiant assez facilement en Q3, preuve que l’équipe du constructeur allemand a fait de très grands progrès depuis le début de l’année. Peut-être la première victoire de l’année pour Mercedes ce dimanche à Mexico ?
Le départ du Grand Prix du Mexique sera donné ce dimanche 30 octobre à 21h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct et gratuitement sur notre site.
Résultats des qualifications