Résultats qualifications à Mexico

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix du Mexique en 1,17.775. Le Néerlandais devance de trois dixièmes la Mercedes de George Russell et de trois dixièmes l’autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton.

Derrière, Sergio Perez, Carlos Sainz, Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Lando Norris, Fernando Alonso et Esteban Ocon complètent le top dix sur cette grille de départ du Grand Prix du Mexique.

Magnussen et Stroll pénalisés

Lance Stroll et Kevin Magnussen ont été pénalisés sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique. Dans le cas de Stroll, le pilote Aston Martin a reçu trois places de pénalité à la suite de son accrochage avec l’Alpine de Fernando Alonso à Austin la semaine dernière en course. Pour Magnussen, le pilote Haas a reçu ce vendredi un sixième moteur à combustion neuf sur sa monoplace et devra donc reculer de cinq places sur la grille.

A rear-facing shot of the back of Sebastian Vettel's car as he crosses the finish line in Q1.

Belle performance de Mercedes

Les deux pilotes Mercedes ont signé une belle performance ce samedi en qualifications en se qualifiant assez facilement en Q3, preuve que l’équipe du constructeur allemand a fait de très grands progrès depuis le début de l’année. Peut-être la première victoire de l’année pour Mercedes ce dimanche à Mexico ?

A front-on shot of Lewis Hamilton's Mercedes, with the rear wing DRS flap wide open

Le départ du Grand Prix du Mexique sera donné ce dimanche 30 octobre à 21h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct et gratuitement sur notre site.

Résultats des qualifications 

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5 Comments

  1. Mercedes a entubé tout le monde avec le lobbying anti Red Bull. Mercedes sera la seule a en tirer profit.
    Même sur les forums ( même ici ?) les gens se sont faits avoir en relayant leurs arguments.
    Ils préparaient leur coup depuis le début de saison et ils ont réussit brillamment. J’espère qu’il y aura des suites aux fuites de documents confidentiels…
    J’ai bien peur qu’une fois de plus Ferrari soit le dindon de la farce l’an prochain.

    • Bonjour,
      L’anti lobbying de Mercedes n’empêche apparemment pas à RedBull d’empiler titres, victoires et records.

      • Le lobbying fait par Mercedes a consisté légalement à influencer la FIA et sa décision en utilisant et en développant une communication anti Verstappen et anti Red Bull sur les réseaux donc dans l’opinion publique. En parallèle Mercedes avait placé ses pions à des postes clé à la FIA (Shaila-Ann Rao: sa conseillère ) Le but est d’affaiblir Red bull en 2023. Du coup comme Ferrari a déjà du retard sur eux et si Red Bull est affaibli le titre constructeur 2023 est assuré et le championnat pilotes est pour Hamilton (Russel se soumettra en 2023). La chance de Ferrari c’était une lutte à 3 équipes.

  2. Mekies ferait mieux de s’occuper de sa voiture au lieu de commenter les sanctions. 2023 s’annonce très mal pour les rouges et ils faut qu’ils soient bons pour empêcher une promenade de Mercedes.

    • Mekies sait très bien qu’une « légère » réduction des heures de développement pour la Red Bull ne suffira pas pour rattraper Red bull et maintenant la Mercedes. En effet en toute légalité, de fait du règlement, FERRARI a déjà eu BEAUCOUP PLUS D’HEURES que Red Bull pour developper la voiture 2022 !
      D’où sa déception.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.