C’est le pilote Haas Kevin Magnussen qui a signé le meilleur temps de la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil en 1,11.674 (Tendres), le Danois devance de deux dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et de trois dixièmes la Mercedes de George Russell (Tendres).
Derrière, Lando Norris, Carlos Sainz, Esteban Ocon, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Sergio Perez et Charles Leclerc complètent le top dix sur la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix du Brésil.
Une piste piégeuse
La pluie qui s’est abattue sur le tracé d’Interlagos juste avant la séance est venue perturber les équipes puisque la trajectoire n’était pas totalement sèche, ce qui a forcé dans un premier temps les pilotes à sortir en piste en pneus Intermédiaires. Finalement, c’est le Français Pierre Gasly qui a lancé les hostilités en chaussant les pneus Slicks Tendres le premier avant que ses camarade ne lui emboîtent le pas.
La panique chez Ferrari
Du côté de chez Ferrari, Charles Leclerc a bien failli se faire piéger une nouvelle fois par sa propre équipe lorsqu’il est arrivé dans les stands pour chausser des pneus Tendres Slicks mais que ces derniers n’étaient pas prêts. Le Monégasque a perdu un temps fou avant de pouvoir sortir des stands dans les dernières minutes de la séance en plein trafic. Finalement, le Monégasque s’en sort bien et a réussi à se qualifier en Q2 in extremis.
Russell piégé en Q3
En Q3, la pluie a finalement commencé à tomber de plus en plus fort et c’est le pilote Mercedes George Russell qui s’est fait piéger le premier en tirant tout droit au virage 4. Le Britannique a voulu retourner sa monoplace en mettant un coup d’accélérateur dans l’échappatoire, mais le train arrière s’est planté dans le bac à gravier : séance terminée pour lui.
La séance a alors été placée sous drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager la Mercedes de Russell, mais la pluie a également fait son arrivée au même moment, ce qui veut dire qu’aucun pilote n’a été en mesure d’aller améliorer le chrono. C’est donc le pilote Haas Kevin Magnussen qui a décroché la pole position sur la grille de départ de la course Sprint.
La prochaine séance de roulage est programmée ce samedi 12 novembre à Interlagos, il s’agira de la deuxième séance d’essais libres [EL2] qui se disputera à 16h30 (heure de Paris) et qui sera à suivre en direct sur notre site.
Résultats des qualifications au Brésil
https://giphy.com/embed/paI2pvBQx68q75IQlc
Marko prend de la graine le « meilleur » pilote du plateau ( Verstappen) battu par une Haas.Je me mare…???
C’est bon vous pouvez redescendre chez RedBull.
Donnez une RedBull à Magnussen, ça vous ferait drôle.