Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Brésil

Résultats qualifications au Brésil

C’est le pilote Haas Kevin Magnussen qui a signé le meilleur temps de la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil en 1,11.674 (Tendres), le Danois devance de deux dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et de trois dixièmes la Mercedes de George Russell (Tendres).

Derrière, Lando Norris, Carlos Sainz, Esteban Ocon, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Sergio Perez et Charles Leclerc complètent le top dix sur la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix du Brésil.

Une piste piégeuse

La pluie qui s’est abattue sur le tracé d’Interlagos juste avant la séance est venue perturber les équipes puisque la trajectoire n’était pas totalement sèche, ce qui a forcé dans un premier temps les pilotes à sortir en piste en pneus Intermédiaires. Finalement, c’est le Français Pierre Gasly qui a lancé les hostilités en chaussant les pneus Slicks Tendres le premier avant que ses camarade ne lui emboîtent le pas.

Image

La panique chez Ferrari

Du côté de chez Ferrari, Charles Leclerc a bien failli se faire piéger une nouvelle fois par sa propre équipe lorsqu’il est arrivé dans les stands pour chausser des pneus Tendres Slicks mais que ces derniers n’étaient pas prêts. Le Monégasque a perdu un temps fou avant de pouvoir sortir des stands dans les dernières minutes de la séance en plein trafic. Finalement, le Monégasque s’en sort bien et a réussi à se qualifier en Q2 in extremis.

Image

Russell piégé en Q3

En Q3, la pluie a finalement commencé à tomber de plus en plus fort et c’est le pilote Mercedes George Russell qui s’est fait piéger le premier en tirant tout droit au virage 4. Le Britannique a voulu retourner sa monoplace en mettant un coup d’accélérateur dans l’échappatoire, mais le train arrière s’est planté dans le bac à gravier : séance terminée pour lui.

Image

La séance a alors été placée sous drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager la Mercedes de Russell, mais la pluie a également fait son arrivée au même moment, ce qui veut dire qu’aucun pilote n’a été en mesure d’aller améliorer le chrono. C’est donc le pilote Haas Kevin Magnussen qui a décroché la pole position sur la grille de départ de la course Sprint.

 

Image

La prochaine séance de roulage est programmée ce samedi 12 novembre à Interlagos, il s’agira de la deuxième séance d’essais libres [EL2] qui se disputera à 16h30 (heure de Paris) et qui sera à suivre en direct sur notre site.

Résultats des qualifications au Brésil

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.