C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé la pole position sur la grille de départ du Grand Prix du Japon 2024 en 1,28.197, le Néerlandais devant de 66 millièmes son coéquipier Sergio Perez et de presque trois dixièmes la McLaren de Lando Norris.
Derrière, Carlos Sainz, Fernando Alonso, Oscar Piastri, Lewis Hamilton, Charles Leclerc, George Russell et Yuki Tsunoda complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Japon 2024.
Une Alpine en Q2
Le Français Esteban Ocon a réussi à se hisser jusqu’en Q2 ce samedi à Suzuka au volant de son Alpine A524 mise à jour, mais le Normand n’arrivera pas à faire mieux qu’un quinzième temps. Son coéquipier Pierre Gasly en revanche n’a pas pu passer le stade de la Q1, il devra s’élancer depuis la dix-septième position sur la grille ce dimanche au départ du Grand Prix du Japon.
Tsunoda en Q3
Le Japonais Yuki Tsunoda a réussi à passer en Q3 ce samedi à Suzuka. Après avoir marqué ses premiers points de la saison il y a quinze jours en Australie, Tsunoda semble de plus en plus en forme au volant de sa Visa Cash App RB, alors qu’il joue à domicile ce week-end.
Ferrari en retrait
Alors que l’on s’attendait à voir des Ferrari compétitive ce week-end après le doublé signé à Melbourne, force est de constater que l’écart avec Red Bull est plus important que prévu à Suzuka. Carlos Sainz s’est classé quatrième à quatre dixièmes de Verstappen, tandis que Charles Leclerc se classe huitième à cinq dixièmes du pilote Red Bull.
Le départ du Grand Prix du Japon 2024 sera donné ce dimanche 07 avril à 07h00 du matin (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des qualifications à Suzuka