Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Résultats du GP des Etats-Unis

AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 22: Sergio Perez of Mexico driving the (11) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 22, 2022 in Austin, Texas. (Photo by Chris Graythen/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool // SI202210230140 // Usage for editorial use only //

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix des Etats-Unis 2022, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Charles Leclerc. 

Derrière, Sergio Perez, George Russell, Lando Norris, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Kevin Magnussen et Yuki Tsunoda complètent le top dix à l’arrivée de cette dix-neuvième manche de l’année.

Changement de disques de freins pour Hamilton 

Juste avant le départ du Grand Prix, les mécaniciens Mercedes ont procédé au changement des disques de freins sur la monoplace de Lewis Hamilton. Le Britannique s’est plaint durant ses tours de mise en grille d’une monoplace qui tirait sur la gauche.

Image

Sainz percuté au 1er virage

Alors qu’il s’élançait depuis la pole position, Carlos Sainz s’est fait percuter par la Mercedes de George Russell au premier virage dès le départ de la course. L’espagnol s’est alors retrouvé bon dernier, obligé d’abandonner en raison de dégâts trop importants. George Russell a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour ce contact avec la Ferrari.

Image

Bottas abandonne

Valtteri Bottas a abandonné ce dimanche à Austin. Le Finlandais a perdu l’arrière de son Alfa Romeo dans le virage 19 et est allé se planter dans le bac à gravier, ce qui a eu pour conséquence la sortie en piste d’une voiture de sécurité.

Image

Crash d’Alonso et Stroll 

A la reprise de la course après la Safety Car, Fernando Alonso et Lance Stroll se sont percutés à haute vitesse. Alonso a tenté un dépassement sur l’Aston Martin de Stroll, mais ce dernier a réalisé un mouvement au dernier moment. La roue avant droite de l’Alpine d’Alonso a alors touché la roue arrière gauche de Stroll.

Lance Stroll a dû abandonner en raison des dégâts, tandis que Alonso a réussi à revenir au stand pour changer de pneus. Malgré l’envol de sa monoplace, l’Espagnol a pu poursuivre sa course et a réussi l’exploit de terminer dans le top dix ce dimanche…

Image

Catastrophe pour Verstappen

Alors qu’il était installé confortablement en tête de la course, Max Verstappen a perdu onze secondes lors d’un arrêt au stand. Le Néerlandais est ressorti en sixième position et a dû cravacher pour revenir parmi les leaders. Le pilote Red Bull – au volant d’une monoplace clairement la plus rapide ce dimanche – a réussi à rattraper Lewis Hamilton à cinq tours de la fin de Grand Prix, privant ainsi le Britannique d’une potentielle première victoire cette année.

Image

Red Bull champion constructeurs

Grâce à la victoire de Max Verstappen et la quatrième place de Sergio Perez, l’équipe Red Bull est assurée de décrocher le titre constructeurs 2022. L’équipe de Milton Keynes décroche ainsi son cinquième titre mondial en Formule 1, le premier depuis la saison 2013.

Image

La prochaine course du calendrier aura lieu la semaine prochaine au Mexique, il s’agira de la vingtième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.

Résultats du GP des Etats-Unis

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.