Résultats du GP F1 du Brésil

f1 brésil

C’est le pilote Mercedes George Russell qui a remporté le Grand Prix du Brésil 2022, le Britannique devance au drapeau à damier l’autre Mercedes pilotée par son coéquipier Lewis Hamilton et la Ferrari de l’Espagnol Carlos Sainz.

Derrière, Charles Leclerc, Fernando Alonso, Max Verstappen, Sergio Perez, Esteban Ocon, Valtteri Bottas et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Ricciardo et Magnussen out

Dès le premier tour de course, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a percuté l’arrière de la Haas de Kevin Magnussen dans le deuxième secteur. La Haas du Danois est ensuite revenue en marche arrière sur la piste et a percuté la McLaren de l’Australien. Fin de course pour les deux pilotes.

Leclerc percuté 

A la relance de la course, c’est au tour du pilote Ferrari Charles Leclerc de se faire percuter par l’autre McLaren, celle pilotée par Lando Norris. Le Monégasque a terminé dans les barrières de pneus, mais n’a pas été blessé fort heureusement. Leclerc pourra finalement reprendre la course et a dû cravacher pour remonter tout le peloton.

Image

Contact entre Hamilton et Vertappen

A l’avant de la course, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont percutés au premier virage lorsque le pilote Red Bull a voulu dépasser son rival. Les deux hommes ont pu continuer leur course, mais Max Verstappen a été pénalisé de 5 secondes par les commissaires de course.

Image

Zéro pointé pour McLaren

Lando Norris a dû abandonner ce dimanche à Interlagos. Le pilote McLaren a connu un problème mécanique sur sa monoplace. Cet abandon signifie que l’équipe McLaren n’a marqué aucun point au Grand Prix du Brésil et voit l’équipe Alpine s’échapper au championnat constructeurs puisque Fernando Alonso et Esteban Ocon ont terminé tous les deux dans les points ce dimanche au Brésil.

Image

Premier doublé de Mercedes

Ce dimanche à Interlagos, l’équipe Mercedes a signé son premier doublé de la saison menée par George Russell qui s’offre sa deuxième victoire du week-end après avoir déjà remporté la course Sprint ce samedi. Clairement, les Mercedes étaient les deux monoplaces les plus rapides ce week-end à Sao Paulo.

Image

La prochaine manche du championnat du monde 2022 de F1 est programmée dès le week-end prochain à Abou Dhabi sur le tracé de Yas Marina, il s’agira du dernier Grand Prix de l’année.

Résultats du GP du Brésil

Image

1 Comment Leave a Reply

  1. Belle performance de Russel, qui a mené tout le week-end, cest mérité. Sa 2eme victoire c’est de n’avoir jamais été inquiété par son coequipier Ham.
    Autre point, ça fait déjà plusieurs GP (depuis singapour) que la red bull stagne et c’est probablement logique : tout est passé sur la voiture 2023. Ou bien ils ont fait des erreurs de développement, ce qui serait surprenant, tant leur compréhension de la voiture à été parfaite cette année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.