Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Résultats du GP F1 du Brésil

SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 13: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 and Lewis Hamilton of Great Britain driving the (44) Mercedes AMG Petronas F1 Team W13 battle for track position during the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 13, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Chris Graythen/Getty Images) // Getty Images

C’est le pilote Mercedes George Russell qui a remporté le Grand Prix du Brésil 2022, le Britannique devance au drapeau à damier l’autre Mercedes pilotée par son coéquipier Lewis Hamilton et la Ferrari de l’Espagnol Carlos Sainz.

Derrière, Charles Leclerc, Fernando Alonso, Max Verstappen, Sergio Perez, Esteban Ocon, Valtteri Bottas et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Ricciardo et Magnussen out

Dès le premier tour de course, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a percuté l’arrière de la Haas de Kevin Magnussen dans le deuxième secteur. La Haas du Danois est ensuite revenue en marche arrière sur la piste et a percuté la McLaren de l’Australien. Fin de course pour les deux pilotes.

Leclerc percuté 

A la relance de la course, c’est au tour du pilote Ferrari Charles Leclerc de se faire percuter par l’autre McLaren, celle pilotée par Lando Norris. Le Monégasque a terminé dans les barrières de pneus, mais n’a pas été blessé fort heureusement. Leclerc pourra finalement reprendre la course et a dû cravacher pour remonter tout le peloton.

Image

Contact entre Hamilton et Vertappen

A l’avant de la course, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont percutés au premier virage lorsque le pilote Red Bull a voulu dépasser son rival. Les deux hommes ont pu continuer leur course, mais Max Verstappen a été pénalisé de 5 secondes par les commissaires de course.

Image

Zéro pointé pour McLaren

Lando Norris a dû abandonner ce dimanche à Interlagos. Le pilote McLaren a connu un problème mécanique sur sa monoplace. Cet abandon signifie que l’équipe McLaren n’a marqué aucun point au Grand Prix du Brésil et voit l’équipe Alpine s’échapper au championnat constructeurs puisque Fernando Alonso et Esteban Ocon ont terminé tous les deux dans les points ce dimanche au Brésil.

Image

Premier doublé de Mercedes

Ce dimanche à Interlagos, l’équipe Mercedes a signé son premier doublé de la saison menée par George Russell qui s’offre sa deuxième victoire du week-end après avoir déjà remporté la course Sprint ce samedi. Clairement, les Mercedes étaient les deux monoplaces les plus rapides ce week-end à Sao Paulo.

Image

La prochaine manche du championnat du monde 2022 de F1 est programmée dès le week-end prochain à Abou Dhabi sur le tracé de Yas Marina, il s’agira du dernier Grand Prix de l’année.

Résultats du GP du Brésil

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.