C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1,13.372. L’espagnol devance son compatriote Fernando Alonso de trois dixièmes et la Mercedes de Lewis Hamilton pour six dixièmes.
Derrière, Sergio Perez, Charles Leclerc, Max Verstappen, Lando Norris, Esteban Ocon, Lance Stroll et Alexander Albon complètent le top dix de cette première séance de roulage du week-end en Principauté.
Une livrée spéciale pour McLaren
L’écurie McLaren a dévoilé ce vendredi la livrée spéciale de sa monoplace lors de cette première séance d’essais libres. La MCL60 arbore des couleurs « Triple Couronne » pour cette sixième manche de l’année, une livrée qui sera d’ailleurs utilisée également la semaine prochaine au Grand Prix d’Espagne à Barcelone.
Hülkenberg tape le rail
L’Allemand Nico Hülkenberg a tapé le rail à la sortie du tunnel. Le pneumatique arrière gauche de sa Haas a crevé sur le coup et sa monoplace s’est retrouvée en tête-à-queue dans la chicane. Plus de peur que de mal pour lui, mais les commissaires ont dû agiter un court drapeau rouge pour déblayer la piste jonchée de débris.
Albon dans le rail
En toute fin de séance, le pilote Williams Alexander Albon a envoyé sa monoplace dans le rail à la sortie du premier virage. La FW45 est bien endommagée, mais le pilote va bien. Cela mettra finalement un terme à la séance d’essais libres avec trois minutes restantes au compteur.
La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco [EL2] est programmée ce vendredi à 17h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL1 du GP de Monaco