C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce vendredi à Djeddah en 1,30.772 (Tendres), il devance de un dixième la Red Bull de Max Verstappen (Durs) et de trois dixièmes l’Alfa Romeo de Valtteri Bottas (Tendres).
Derrière, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Yuki Tsunoda, Sergio Perez, Esteban Ocon, Lewis Hamilton et Fernando Alonso complètent le top dix de cette séance d’essais libres peu représentative des conditions que rencontreront les pilotes en qualifications et durant la course ce dimanche (elles se disputeront de nuit).
Vettel toujours absent
Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel ne participe pas à cette deuxième manche de la saison ce week-end car l’Allemand est toujours positif au Covid-19. Le pilote Aston Martin est donc remplacé par le pilote de réserve Nico Hülkenberg tout comme la semaine dernière au Grand Prix de Bahreïn. Vettel pour sa part devrait faire son retour dans le paddock pour le Grand Prix d’Australie, prochaine manche du championnat après Djeddah.
Magnussen en panne
Le Danois Kevin Magnussen a connu un début de week-end compliqué à Djeddah avec un problème technique qui est venu perturber sa journée de travail lors de ces EL1. Une fuite hydraulique sur sa monoplace a obligé l’équipe Haas à procéder au changement d’un radiateur sur la VF-22.
Séance suspendue
Après seulement 20 minutes de roulage, la séance a été suspendue par la direction de course en raison d’un panneau publicitaire qui s’est décroché du mur au bout de la ligne droite principale. Le pilote McLaren Lando Norris a tapé ce panneau en passant avec sa monoplace et ce dernier est parti en morceaux sur la piste. Les commissaires ont donc dû procéder au nettoyage de la piste avant de relancer la séance.
La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite est programmée ce vendredi 25 mars à 18h00 (heure de Paris) et vous pourrez évidemment la suivre en direct sur notre site.
Tableau des temps