F1 - Canada - EL1 : Verstappen devant Sainz, Alonso impressionne
MONTREAL, QUEBEC - JUNE 17: Sergio Perez of Mexico driving the (11) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 17, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Clive Rose/Getty Images) // Getty Images
in

Canada – EL1 : Verstappen devant Sainz, Alonso impressionne

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Canada en 1,15.158 (Tendres), le Néerlandais devance de deux dixièmes la Ferrari de Carlos Sainz (Tendres) et de trois dixièmes l’Alpine de Fernando Alonso qui a signé son meilleur chrono en pneus Mediums.

Derrière, Sergio Perez, Charles Leclerc, George Russell, Lance Stroll, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du week-end à Montréal, une séance relativement calme puisque aucun incident majeur n’est à vous signaler si ce n’est le fait qu’une belle marmotte a réussi à échapper au pire en traversant la piste entre deux Alpine et une Ferrari.

Problème pour Ocon

Le pilote Alpine Esteban Ocon a connu un problème de freins ce vendredi lors des EL1. En raison des fortes rafales de vent, un débris est venu se nicher dans l’écope de freins avant droite de sa monoplace, ce qui a provoqué une surchauffe obligeant le Français à rentrer au ralenti jusqu’à son stand.

Image

Pas de pénalité pour Leclerc

Le pilote Ferrari Charles Leclerc n’écopera d’aucune pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, malgré le fait que Ferrari a pris la décision de changer plusieurs éléments sur sa monoplace dont un moteur issu de son pool de composants, ce qui explique que le Monégasque n’écope d’aucune pénalité.

Image

Tsunoda pénalisé

Si Leclerc échappe à la pénalité à Montréal, ce n’est pas le cas du pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda qui devra s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche en raison de plusieurs changements d’éléments moteur sur sa monoplace.

Image

La marmotte va bien ! 

Plus de peur que de mal pour cette petite marmotte qui a réussi à se frayer un chemin entre les Formule 1. Après une absence de deux ans ici, la nature a repris ses droits sur l’île Notre Dame de Montréal…

Image

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada est programmée ce vendredi à 23h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps 

Image

F1 - Le moteur de Charles Leclerc est irréparable

Le moteur de Charles Leclerc est irréparable

F1 - Marsouinage : Hamilton a encaissé des forces de 10G à Bakou

Marsouinage : Hamilton a encaissé des forces de 10G à Bakou