F1 - GP F1 d'Espagne - EL1 : Leclerc mène un doublé Ferrari
in

GP F1 d’Espagne – EL1 : Leclerc mène un doublé Ferrari

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne en 1,19,928 (Tendres), le Monégasque devance son coéquipier Carlos Sainz pour 79 millièmes (Tendres) et la Red Bull de Max Verstappen pour trois dixièmes (Tendres).

Derrière, George Russell, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Lando Norris, Pierre Gasly, Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda complètent le top dix de cette séance très calme et très studieuse de la part des pilotes, puisque aucun incident majeur n’est à signaler lors de ces EL1.

Vips, Kubica et De Vries en piste

Ce vendredi en Catalogne, trois pilotes titulaires ont dû faire l’impasse sur la première séance d’essais libres; il s’agit de Alex Albon (Williams), Guanyu Zhou (Alfa Romeo) et Sergio Perez (Red BUll). Ces trois pilotes ont été remplacés respectivement par Nyck de Vries, Robert Kubica et Jüri Vips lors des ces EL1. Perez, Zhou et Albon vont donc débuter leur week-end lors des EL2 programmés plus tard dans la journée.Image

Une séance pour tester les nouveautés 

Le circuit de Catalogne étant une piste de référence pour les écuries de Formule 1, ces dernières ont introduit ce week-end beaucoup de nouveautés sur les monoplaces. Cette première séance d’essais libres a donc servi avant tout à récolter un maximum de données avec l’aide de râteliers montés sur les F1. A ce titre, le classement de ces EL1 ne reflète peut-être encore la véritable hiérarchie et il faudra encore attendre un petit peu pour voir quelle équipe a réalisé des progrès…Image

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne est programmée ce vendredi 20 mai à 17h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps 

 

Image

el1-direct-gp-espagne-2022

Revivez la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne

F1 - George Russell vise le top 5 à chaque course cette saison

George Russell vise le top 5 à chaque course cette saison