max verstappen red bull singapour

Singapour – EL1 : Verstappen prend ses marques, Bottas dans le mur

Max Verstappen a réalisé le tour le plus rapide de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour en 1.40.259.

Le pilote Red Bull devance d’un peu plus d’un dixième la Ferrari de Sebastian Vettel et six dixièmes la Mercedes pilotée par Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas, Alex Albon, Nico Hulkenberg, Carlos Sainz, Lando Norris, Daniil Kvyat et Pierre Gasly viennent compléter le top de ces EL1 du Grand Prix de Singapour.

Cette première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour a été marquée par la sortie de piste (sans gravité pour le pilote) de Valtteri Bottas et le problème technique rencontré par Charles Leclerc sur sa Ferrari.

Résumé des EL2 du GP de Singapour

Une piste très poussiéreuse

La prudence était de mise ce vendredi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour en raison d’une piste très poussiéreuse et donc très glissante.

Le tracé de Marina Bay n’étant pas un circuit permanent, les pilotes doivent attendre au minimum la seconde séance d’essais libres pour commencer à aller chercher un peu plus les limites.

Plusieurs pilotes, dont le Finlandais Valtteri Bottas ou Lewis Hamilton, sont allés toucher le mur au tout début des EL1, alors que les temps au tour n’étaient pas encore très rapides.

Image

Beaucoup de travail chez Ferrari

Chez Ferrari, l’équipe a dû procéder à plusieurs changements sur les deux monoplaces ce vendredi, afin de tester de nouvelles pièces introduites ce week-end sur la SF90.

C’est Charles Leclerc qui a reçu en premier les nouvelles pièces [nouveau museau, nouveau fond plat…] aujourd’hui, alors que Sebastian Vettel s’est contenté de servir de référence pour son coéquipier avec d’anciens éléments montés sur sa voiture.

Plus tard dans la séance, Sebastian Vettel a reçu à son tour les nouvelles pièces sur sa monoplace pour réaliser une collecte de données, puis est revenu ensuite à l’ancienne spécification.

Image

Problème technique sur la Ferrari de Leclerc

Après avoir récupéré les anciennes pièces sur sa voiture, Charles Leclerc a pris la piste pour débuter un travail de long relais, mais le Monégasque a dû rentrer au garage au ralenti en raison d’un problème technique sur sa Ferrari. Charles Leclerc a finalement passé les dernières 30 minutes de la séance dans son garage.

Image

Valtteri Bottas dans le mur

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a été le premier pilote à se faire piéger par la piste de Singapour ce vendredi. Le Finlandais a commis une toute petite erreur sous la tribune du dernier secteur (virage 19) en voulant faire pivoter sa monoplace rapidement, mais le transfert de masse s’est effectué trop rapidement et a envoyé la Mercedes de Bottas directement dans la barrière de Tec Pro.

Image

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

alfa romeo racing

Alfa Romeo autorisée à briser la règle du parc fermé à Singapour

Mercedes reçoit une amende à Singapour pour avoir utilisé du carburant trop froid (MAJ)