C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche en 1,04.523 (Tendres).
Le septuple champion du monde devance d’un peu moins de deux dixièmes son coéquipier Valtteri Bottas (Tendres) et de deux dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres).
Derrière, Lance Stroll (+0.616), Sebastian Vettel (+0.745), Yuki Tsunoda (+0.833), Pierre Gasly (+0.856), Fernando Alonso (0.870), Lando Norris (+0.943) et Antonio Giovinazzi (+0.988) complètent le top dix.
Les pneus prototypes en test
Comme ce matin lors des EL1, les pilotes avaient à leur disposition les pneus Pirelli prototypes qui devraient être introduits dès la prochaine course à Silverstone dans quinze jours si les résultats des essais de ce vendredi sont concluants.
Pour rappel, Pirelli a dû développer de nouveaux pneumatiques à la structure plus robuste à la suite des crevaisons soudaines survenues au Grand Prix d’Azerbaïdjan sur l’Aston Martin de Lance Stroll et la Red Bull de Max Verstappen.
Arrivée de quelques gouttes à 20 minutes de la fin
Quelques gouttes de pluie sont arrivées sur le circuit à 20 minutes de la fin de séance, mais la piste est tout de même restée sèche.
Cependant, l’arrivée de ces quelques gouttes a forcé les équipes à travailler sur les longs relais pour le reste de la séance avant que des orages n’éclatent.
Un classement non représentatif
Il ne faudra pas trop se fier au classement de cette deuxième séance d’essais libres, puisque le pilote Red Bull Max Verstappen n’était clairement pas sur un tour très rapide lorsqu’il a chaussé les Tendres, et il semblerait que les deux dixièmes le séparant des deux pilotes Mercedes puissent être récupérés sur une piste moins glissante et sans trafic….
Vous remarquerez également que les deux pilotes Ferrari sont hors du top dix, notamment parce qu’ils n’ont pas tenté de signer un chrono rapide avec des gommes Tendres.
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche est programmée ce samedi 3 juillet à 12h00 (heure de Paris) et elle sera à suivre en direct sur F1only.fr, tout comme les qualifications (15h00) et la course dimanche (15h00).
Tableau des temps