Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

GP d’Autriche – EL2 : Doublé Mercedes devant Verstappen

Voici les résultats et le classement de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche, neuvième manche de la saison 2021 de F1

course-sprint-f1-silverstone

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche en 1,04.523 (Tendres).

Le septuple champion du monde devance d’un peu moins de deux dixièmes son coéquipier Valtteri Bottas (Tendres) et de deux dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres).

Derrière, Lance Stroll (+0.616), Sebastian Vettel (+0.745), Yuki Tsunoda (+0.833), Pierre Gasly (+0.856), Fernando Alonso (0.870), Lando Norris (+0.943) et Antonio Giovinazzi (+0.988) complètent le top dix.

Les pneus prototypes en test

Comme ce matin lors des EL1, les pilotes avaient à leur disposition les pneus Pirelli prototypes qui devraient être introduits dès la prochaine course à Silverstone dans quinze jours si les résultats des essais de ce vendredi sont concluants.

Pour rappel, Pirelli a dû développer de nouveaux pneumatiques à la structure plus robuste à la suite des crevaisons soudaines survenues au Grand Prix d’Azerbaïdjan sur l’Aston Martin de Lance Stroll et la Red Bull de Max Verstappen.

Image

Arrivée de quelques gouttes à 20 minutes de la fin

Quelques gouttes de pluie sont arrivées sur le circuit à 20 minutes de la fin de séance, mais la piste est tout de même restée sèche.

Cependant, l’arrivée de ces quelques gouttes a forcé les équipes à travailler sur les longs relais pour le reste de la séance avant que des orages n’éclatent.

Image

Un classement non représentatif

Il ne faudra pas trop se fier au classement de cette deuxième séance d’essais libres, puisque le pilote Red Bull Max Verstappen n’était clairement pas sur un tour très rapide lorsqu’il a chaussé les Tendres, et il semblerait que les deux dixièmes le séparant des deux pilotes Mercedes puissent être récupérés sur une piste moins glissante et sans trafic….

Vous remarquerez également que les deux pilotes Ferrari sont hors du top dix, notamment parce qu’ils n’ont pas tenté de signer un chrono rapide avec des gommes Tendres.

Image

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche est programmée ce samedi 3 juillet à 12h00 (heure de Paris) et elle sera à suivre en direct sur F1only.fr, tout comme les qualifications (15h00) et la course dimanche (15h00).

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.