C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique en 1,18.686 (Tendres), le Néerlandais devance la McLaren de Lando Norris d’un dixième (Tendres) et la Ferrari de Charles Leclerc de deux dixièmes (Tendres).
Derrière, Valtteri Bottas, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton, Esteban Ocon, Oscar Piastri et George Russell complètent le top dix de cette ultime séance d’essais de ce vendredi à Mexico.
Quelques gouttes de pluie
Le ciel était menaçant au dessus du circuit ce vendredi pour cette deuxième séance d’essais libres et les pilotes ont même eu le droit à quelques gouttes de pluie. Cependant, cela n’a pas suffit à mouiller la piste et aucun pilote n’a eu besoin de chausser les pneus pluie puisque cet épisode « pluvieux » n’aura pas été assez intense. En fin de séance, d’autres gouttes de pluie ont fait leur apparition, mais là encore, aucune incidence sur le déroulement de la session.
McLaren toujours là !
L’équipe McLaren a une nouvelle fois confirmé ses progrès avec ses deux pilotes présents dans le top dix ce vendredi à Mexico, Lando Norris étant le plus proche du leader de la séance à seulement un dixième de Max Verstappen. Inutile de préciser donc qu’il faudra à nouveau compter sur les pilotes McLaren ce week-end, alors que McLaren a déjà rattrapé et dépassé Aston Martin au championnat du monde des constructeurs à Austin la semaine dernière.
Une séance studieuse
Dans l’ensemble, ce fut une séance d’essais libres très studieuse à Mexico et aucun incident majeur n’est à vous signaler si ce n’est quelques sorties de piste sans conséquence comme ce fut le cas pour le pilote Aston Martin Fernando Alonso qui s’est fait une belle frayeur à haute vitesse dans le deuxième secteur du circuit, la partie la plus sinueuse.
Résultats des EL2 du GP du Mexique