Imola – EL2 : Leclerc devant Piastri et Tsunoda, Red Bull encore en retrait

La Ferrari de Charles Leclerc en piste à Imola

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Emilie-Romagne en 1,15.906 (Tendres), le Monégasque devance de presque deuxièmes la McLaren d’Oscar Piastri (Tendres) et de presque quatre dixièmes la Visa Cash App RB de Yuki Tsunoda (Tendres).

Derrière, Lewis Hamilton George Russell, Carlos Sainz, Max Verstappen, Sergio Perez, Nico Hülkenberg et Fernando Alonso complètent le top dix de cette dernière séance d’essais de la journée à Imola.

Du mieux pour Red Bull mais…

Après une première séance d’essais libres plutôt compliquée ce vendredi à Imola pour Max Verstappen, le Néerlandais semblait bien plus à l’aise lors de ces EL2 après avoir modifié quelques réglages sur sa monoplace. Le pilote Red Bull était en tout cas bien plus satisfait et l’a fait savoir à son ingénieur à la radio. 

Cependant, force est de constater que les deux pilotes Red Bull terminent ces EL2 à plus de cinq dixièmes de la Ferrari de Charles Leclerc, ce qui laisse penser que Red Bull ne bluffait peut-être pas lors des EL1, alors que Verstappen a de nouveau fait un passage par le bac à graviers en toute fin de séance…

Image

Pas de miracle chez Alpine

Du coté de chez Alpine, les deux pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly terminent ces EL2 respectivement à la quatorzième et la quinzième place. A noter un beau tête à queue de la part de Gasly qui semble moins à l’aise que son coéquipier au volant de l’A524 depuis le début du week-end.

Image

Tsunoda sous enquête 

il est bon de noter que Yuki Tsunoda a été placé sous enquête pour avoir réalisé un essai de départ dans un endroit interdit à la sortie de la voie des stands. Le Japonais risque une pénalité pour cette infraction.

Image

La prochaine séance d’essais libres [EL3] du Grand Prix d’Emilie-Romagne est programmée ce samedi 18 mai à 12h30 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse. 

Résultats des EL2 à Imola

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.