GP de Bahreïn – EL2 : Verstappen et Norris devant Hamilton

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le temps le plus rapide de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn en 1.30.847 (Tendres).

Le Néerlandais devance de 0.095 centièmes la McLaren de Lando Norris (Tendres) et de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton (Tendres).

Derrière, Carlos Sainz (+0.280), Valtteri Bottas (+0.371), Daniel Ricciardo (+0.383), Yuki Tsunoda (+0.447), Lance Stroll (+0.546), Pierre Gasly (+0.636) et Sergio Perez (+0.656) complètent le top dix de cette séance d’essais libres.


Des essais libres raccourcis

Grande nouveauté pour cette saison 2021, la Formule 1 a décidé de raccourcir de trente minutes les deux premières séances d’essais libres du vendredi lors de chaque week-end de course.

Désormais donc, les deux séances d’essais du vendredi ne dureront plus qu’une heure (contre 1h30 auparavant).

Des conditions plus représentatives

Par rapport aux El1 disputés ce matin, cette seconde séance est plus représentative des conditions que rencontreront les pilotes pour la suite du week-end à savoir des qualifications et la course qui se disputeront de nuit avec des températures plus fraîches.

Raikkonen dans le mur

Le pilote Alfa Romeo a perdu l’arrière de sa monoplace à la sortie du virage 3 à l’accélération. Sa F1 est ensuite allée frapper le mur situé à l’extérieur du tracé.

Le museau de sa C41 a encaissé le choc et l’aileron avant est resté sur les lieux de l’incident, tandis que le Finlandais a ramené lui-même sa monoplace jusqu’au garage.

Attention aux limites de piste !

Les pilotes ont été prévenus par la direction de course avant la seconde séance d’essais libres qu’ils devraient veiller à respecter les limites de la piste au virage 4 pour la suite du week-end (en ne dépassant pas la ligne blanche).

Les pilotes qui dépasseront cette ligne blanche verront leur temps au tour annulé pendant les essais, tandis qu’une pénalité pourrait être infligée pendant la course.

Difficile de tirer des conclusions au terme de cette séance d’essais, puisque les équipes continuent de cacher leur jeu et il faudra attendre la séance de qualifications programmée ce samedi 27 mars pour connaître enfin la véritable hiérarchie de la grille 2021.

Toutes les réactions à chaud des pilotes et des différents protagonistes seront à suivre sur F1only.fr tout au long de la soirée.

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn se déroulera ce samedi 27 mars à 13h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.