GP de l’Eifel – EL2 : Les fans privés de F1 ce vendredi au Nürburgring

f1-el2-resultats-classements
NUERBURG, GERMANY - OCTOBER 09: Scuderia AlphaTauri pit stop equipment is pictured in the Pitlane during practice ahead of the F1 Eifel Grand Prix at Nuerburgring on October 09, 2020 in Nuerburg, Germany. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Toute comme la première séance d’essais libres initialement prévue ce vendredi matin au Nürburgring, la seconde séance d’essais libres de l’après-midi a été purement et simplement annulée en raison des mauvaises conditions météo [plafond trop bas].

Les hélicoptères du centre médical du circuit ne pouvaient tout simplement pas décoller dans ces conditions, ce qui a obligé la direction de course à d’abord retarder le début de la séance à deux reprises, avant de finalement l’annuler.

Aucune monoplace n’a pris la piste donc ce vendredi au Grand Prix de l’Eifel, ce qui pourrait ressembler à un entrainement grandeur nature pour le Grand Prix d’Emilie Romagne programmé le 1er novembre et qui aura cette particularité de se disputer sur seulement deux journées.

En effet, pour des raisons logistiques, la F1 a décidé de supprimer la journée du vendredi à Imola et les pilotes n’auront le droit qu’à une seule séance d’essais libres le samedi matin durant 90 minutes avant de participer aux qualifications dans l’après-midi.

Pour revenir sur le Nürburgring et au Grand Prix de l’Eifel de ce week-end, les prévisions météo pour la journée de samedi annoncent quelques éclaircies, tandis que la pluie devrait être bien présente pour la journée de dimanche.

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel est programmée ce samedi à 12h00 (heure de Paris) mais la direction de course pourrait décider de modifier les horaires pour permettre aux pilotes d’avoir du temps de roulage supplémentaire, tandis que les qualifications qui détermineront la grille de départ de dimanche sont programmées à 15h00 (heure de Paris).

Le départ du Grand Prix de l’Eifel est programmé ce dimanche 11 octobre à 14h10 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.