C’est le pilote Red Bull, Max Verstappen, qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne en 1,13.907 (Tendres). Le Néerlandais devance d’un dixième l’Aston Martin de Fernando Alonso (Tendres) et de deux dixièmes la Haas de Nico Hülkenberg (Tendres).
Derrière, Sergio Perez, Esteban Ocon, Charles Leclerc, Carlos Sainz, George Russell, Valtteri Bottas et Pierre Gasly complètent le top dix de cette dernière séance de roulage de la journée en Catalogne. Une séance très, très calme d’ailleurs…
Des nouveaux pneus Pirelli
Ce vendredi en Espagne, Pirelli a fourni aux équipes deux trains de pneumatiques Durs supplémentaires afin de leur permettre d’évaluer cette nouvelle spécification qui fera ses débuts officiellement à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone en juillet.
Ces gommes à la carcasse plus robuste que les actuels pneus Durs seront utilisées pour tout le reste de la saison 2023, notamment parce que les performances des monoplaces ont déjà dépassé les attentes à ce niveau de l’année, ce qui a obligé Pirelli à introduire ces pneumatiques renforcés plus tôt que prévu initialement (ils étaient prévus pour 2024).
Une séance studieuse
Le circuit de Barcelone étant considéré comme LE tracé référence des équipes, ces dernières ont récolté un maximum de données ce vendredi dans les cadre des deux séances d’essais libres du Grand Prix d’Espagne. Cette ultime séance de roulage de la journée a donc été très studieuse avec beaucoup de tours parcourus pour les pilotes.
La prochaine séance de roulage [EL3] est programmée ce samedi 03 juin à 12h30 (heure de Paris) à Barcelone et elle sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Dommage de ne pas avoir pu voir Piastri dans l’Alpine quand même
aucun intérêt Piastri. Fallait être cinglé pour vouloir Piastri à la place de Alonso. Là on voit que Ocon est très bon en fait, exemple du pilote sous-côté. Gasly va s’en apercevoir…
Est-ce que Ferrari s’en sort bien en long run ?