GP F1 des Pays-Bas – EL2 : Norris au top, Piastri et Ricciardo dans le mur

CIRCUIT ZANDVOORT, NETHERLANDS - AUGUST 25: Lando Norris, McLaren MCL60 during the Dutch GP at Circuit Zandvoort on Friday August 25, 2023 in North Holland, Netherlands. (Photo by Zak Mauger / LAT Images)

C’est le pilote McLaren Lando Norris qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres [EL2] du Grand Prix des Pays-Bas en 1,11.330 (Tendres), le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) de seulement 23 millièmes et la Williams d’Alex Albon (Tendres) de deux dixièmes.

Derrière, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Pierre Gasly, Sergio Perez, Lance Stroll, Valtteri Bottas et Fernando Alonso complètent le top dix de cette ultime séance d’essais de la journée à Zandvoort.

Piastri et Ricciardo à la faute

Accident très étrange ce vendredi à Zandvoort avec dans un premier temps la McLaren d’Oscar Piastri qui est allée taper les barrières au virage 3 après que l’Australien ait perdu l’arrière au freinage, tandis que quelques secondes plus tard c’est au tour de Daniel Ricciardo de faire quasiment la même erreur au même endroit.

Les deux pilotes vont bien mais les monoplaces ont été passablement endommagées, ce qui a signifié la fin prématurée de la séance pour les deux compatriotes après seulement six tours bouclés.

En raison des dégâts sur les barrières de pneumatiques, la direction de course a d’ailleurs agité un très long drapeau rouge pour permettre aux commissaires de les réparer, ce qui signifie que la séance a été amputée de plusieurs minutes puisque le chrono continue de tourner lors d’un drapeau rouge.

Image

Sainz débute son week-end

Après avoir laissé sa place au pilote d’essais Robert Swartzman lors des EL1, l’Espagnol Carlos Sainz a enfin pu débuter son week-end au volant de sa Ferrari lors de ces EL2.

Cependant, le Madrilène ne semblait pas très à l’aise aux commandes de la SF-23 et a d’ailleurs fait plusieurs passages par le bac à gravier sans conséquence toutefois. De l’autre côté du garage, Charles Leclerc s’est montré tout aussi discret ce vendredi avec seulement le onzième temps de ces EL2 pour le Monégasque.

Image

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas est programmée ce samedi 26 août à 11h30 (heure de Paris) et elle sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats des EL2 à Zandvoort

Image