F1 - Un vendredi mitigé pour Red Bull au Castellet
in

Un vendredi mitigé pour Red Bull au Castellet

Douzième au terme des EL2 du Grand Prix de France ce vendredi, le pilote Red Bull Sergio Perez ne semblait pas trop inquiet de terminer la journée à plus d’une seconde de son coéquipier Max Verstappen.

Après des EL1 dominées par Mercedes, Red Bull a répondu au constructeur allemand dans l’après-midi avec un Max verstappen ayant signé le meilleur temps des EL2 en pneus Tendres avec huit millièmes d’avance sur la Mercedes de Bottas équipée de pneus Mediums.

Perez pour sa part a terminé hors du top dix, mais le pilote mexicain a expliqué pourquoi il avait eu du mal ce vendredi après-midi sur le tracé Paul Ricard.

“Je pense que j’ai eu une assez mauvaise course, j’ai aussi eu du trafic et des changements que nous avons probablement pris dans la mauvaise direction.” a déclaré Perez.

“Je ne pense pas que nous étions aussi mauvais qu’il n’y paraissait. Max a eu une bonne journée, il était dans le rythme, mais je pense que ça ira mieux demain, j’espère que nous pourrons trouver beaucoup de rythme, comprendre un peu les problèmes, et nous devrions être là.”

De l’autre côté du garage, Max Verstappen n’était pas très heureux de sa journée, notamment parce qu’une piste un peu trop chaude et des rafales de vent sont venus perturber sa séance.

“Je pense que nous nous sommes plutôt bien améliorés [par rapport aux EL1], je n’étais pas complétement heureux, même si en EL2 ça n’a pas commencé très bien.” a expliqué verstappen.

“Je pense que sur le deuxième set de pneus la voiture se comportait mieux, il y avait plus de grip, même si c’est toujours très difficile ici parce que la piste est chaude. Il y a aussi beaucoup de vent, donc ce n’est pas facile.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Red Bull pourrait se battre pour la victoire ce dimanche, Verstappen a répondu : “C’est difficile à dire, pour nous aujourd’hui c’est bien, mais on ne sait jamais ce que les autres vont réussir à trouver pour demain.”

“Une chose est certaine, je m’attends à ce que ce soit encore une fois très serré, ce ne sera certainement pas facile”

Classement des EL2 au Castellet

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Alpine assure qu'il n'y a aucune clause Mercedes dans le contrat d'Ocon

Alpine assure qu’il n’y a aucune clause Mercedes dans le contrat d’Ocon

F1 - Bottas a retrouvé de bonnes sensations avec son nouveau châssis

Bottas a retrouvé de bonnes sensations avec son nouveau châssis