EL2 : Doublé Ferrari après un énorme crash de Marcus Ericsson en début de séance

31 août 2018

Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie en 1,21.105, le pilote allemand devance de deux dixièmes la seconde Ferrari pilotée par Kimi Raikkonen et de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, Valtteri Bottas, Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon, Sergio Perez, Charles Leclerc et Nico Hulkenberg complètent le top dix.

Vettel tape le rail

A moins de trente minutes de la fin de séance, Sebastian Vettel a envoyé sa Ferrari dans le bac à graviers dans la parabolica en rentrant avec une vitesse trop élevée dans ce virage mythique du circuit de Monza.

Plus de peur que de mal pour le pilote allemand, qui s’en sort avec de légers dommages sur l’aileron arrière de sa monoplace suite à un léger choc sur le rail de sécurité, mais le quadruple champion du monde a perdu du temps pour continuer son programme pour le reste de la séance, notamment les longs relais pour la course.

Très gros crash pour Marcus Ericsson

La seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie a été interrompue quelques minutes seulement après son lancement en raison d’un crash de Marcus Ericsson au premier virage du circuit de Monza.

La Sauber du pilote suédois est partie du train arrière au freinage du premier virage, le DRS de sa monoplace ne s’étant pas refermé assez vite.

Les images étaient spectaculaires, la monoplace du pilote Sauber ayant effectué plusieurs tonneaux, mais fort heureusement, le pilote Marcus Ericsson va bien, il est descendu tout seul de sa monoplace.

Après un bref passage au centre médical du circuit, les médecins ont donné leur feu vert pour que le Suédois puisse continuer son travail pour le reste du week-end.

Incident sur le DRS monté sur la voiture de Charles Leclerc

Après un test en piste, l’équipe Sauber a demandé à Charles Leclerc de rentrer au stand afin de vérifier tout le système de DRS monté sur sa monoplace après le crash de son coéquipier en début de séance. Le système monté sur la voiture du pilote monégasque ne fonctionnait pas non plus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.