Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Japon en 1,28.217 (Super-Tendres). Le pilote Mercedes devance de quatre dixièmes son coéquipier Valtteri Bottas (Super-tendres) et de huit dixièmes la Ferrari de Sebastian Vettel (Super-Tendres).
Derrière, Max Verstappen, Kimi Raikkonen, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon, Romain Grosjean, Marcus Ericsson et Brendon Hartley complètent le top dix.
Ferrari est en difficulté ce vendredi à Suzuka avec notamment des problèmes de cloquage constatés sur les pneumatiques Super-Tendres et Tendres montés sur la SF71-H. L’écart de huit dixièmes entre la monoplace de Vettel et la Mercedes de Lewis Hamilton parle de lui-même.
Les deux Renault en retrait
Les deux pilotes Renault n’ont pas réussi à rentrer dans le top dix lors de cette seconde séance d’essais libres, cela démontre que la RS18 n’est pas dans le rythme ce week-end à Suzuka . En effet, Renault fait habituellement rouler ses deux monoplaces avec très peu de carburant embarqué lors des EL2.
La fin de saison s’annonce difficile pour Renault avec une monoplace qui n’est quasiment plus développée, depuis le début de la seconde partie de saison. Rappelons que l’équipe du constructeur français se bat toujours contre Haas pour la quatrième position au classement des constructeurs.
La Toro Rosso de Pierre Gasly au garage
Le pilote français a pris la piste plus d’une heure après le début de la séance, les mécaniciens de l’équipe italienne ont détecté un problème sur le réservoir de carburant et ils ont dû le régler avant d’autoriser Pierre Gasly à prendre le volant de sa STR13 sur le tracé japonnais, il signera le treizième temps.
Rendez-vous désormais ce samedi 06 octobre à 05h00 (heure française) pour la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Japon.