Kimi Raikkonen a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour, le pilote Ferrari a bouclé son tour le plus rapide en 1,38.699, il devance de 11 millièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et de cinq dixièmes la Red Bull de Max Verstappen.
Derrière, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Carlos Sainz, Romain Grosjean, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Nico Hulkenberg complètent le top dix.
Sebastian Vettel part à la faute
Alors qu’il était en train de signer un chrono rapide, Sebastian Vettel est allé taper le mur à la sortie de l’avant dernier virage du circuit de Marina Bay.
Le choc a été assez violent, ce qui a contraint le pilote Ferrari à rentrer tout de suite dans la voie des stands pour des vérifications poussées sur sa SF71-H.
Dés son arrivée devant son stand, la Ferrari du pilote allemand perdait énormément de liquide de refroidissement, alors que le choc avec le mur semble avoir eu lieu essentiellement sur l’arrière de sa monoplace.
En tout cas, la séance d’essais libres 2 a été stoppée net pour le quadruple champion du monde, qui a rejoint ses hospitalités relativement énervé et sans pourvoir effectuer son programme dédié au rythme de course.
Rappelons que Sebastian Vettel accuse un retard de 30 points au championnat du monde sur Lewis Hamilton, ce qui signifie que le pilote Ferrari n’a quasiment plus le droit à l’erreur d’ici la fin de la saison.
Les deux Renault dans le top dix
Comme à son habitude lors des EL2, l’équipe Renault a fait rouler ses deux monoplaces avec très peu de carburant pour cette séance. Nico Hulkenberg et Carlos Sainz ont donc terminé la session dans le top dix.
Problèmes de freins sur la Williams de Stroll
Lance Stroll a dû rejoindre son stand 25 minutes avant la fin de la séance en raison d’une surchauffe sur les freins arrière de sa Williams FW41. L’équipe britannique a confirmé que c’est une protection de visière en plastique qui avait causé un début d’incendie.
Rendez-vous désormais ce samedi à 12h00 (heure française) pour la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour.