Imola – EL3 : Piastri mène un doublé McLaren, Alonso et Perez à la faute

La McLaren d'Oscar Piastri à Imola

C’est le pilote McLaren Oscar Piastri qui a signé le meilleur temps de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Emilie-Romagne en 1,15.529 (Tendres), l’Australien devance de trois dixièmes son coéquipier Lando Norris (Tendres) et de 5 dixièmes la Ferrari de Carlos Sainz (Tendres).

Derrière, Charles Leclerc, George Russell, Max Verstappen, Alex Albon, Esteban Ocon, Lance Stroll et Nico Hülkenberg complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end à Imola, une séance marquée par les crashs de Fernando Alonso et Sergio Perez. 

Alonso dans le mur 

Coup dur pour Aston Martin et Fernando Alonso puisque le double champion du monde a envoyé sa monoplace dans les barrière de sécurité après 30 minutes de roulage. L’Espagnol a perdu l’arrière de son AMR24 à l’entrée du dernier virage et n’a rien pu faire pour l’empêcher d’aller frapper les barrières.

Fernando Alonso va bien, mais la monoplace a été passablement endommagée à seulement quelques heures de la séance de qualifications du Grand Prix d’Emilie-Romagne. Les mécaniciens de l’équipe ont donc un peu de travail pour réparer la voiture d’Alonso afin de lui permettre de participer à la séance qualificative.

Image

Sergio Perez à la faute 

A cinq minutes de la fin de séance – au moment où tous les pilotes ont chaussé les Tendres pour aller claquer un temps – Sergio Perez a commis une petite erreur et est allé planter sa Red Bull dans le bac à graviers à la chicane. Pas trop de dégâts sur la RB20, mais le Mexicain a dû stopper sa séance prématurément.

Le crash de Perez dans les dernières minutes a empêché les autres pilotes de se lancer pour un tour rapide, ce qui veut dire que le classement final n’est pas tout à fait représentatif de la véritable hiérarchie avant les qualifications.

Image

La séance de qualifications du Grand Prix d’Emilie-Romagne est programmée ce samedi 18 mai à 16h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse. 

Résultats des EL3 à Imola 

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.