Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s’est montré le plus rapide de la troisième et dernière séance d’essais libres du GP de Grande-Bretagne, le pilote Mercedes a signé un 1,26.722 (Tendres), il devance la Ferrari de Kimi Raikkonen de 93 millièmes et la Mercedes de Valtteri Bottas (Tendres) de six dixièmes.
Derrière, Sebastian Vettel, Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Kevin Magnussen, Romain Grosjean et Marcus Ericsson compétent le top dix.
Notons que tous les pilotes du top dix à partir de Sebastian Vettel comptent un retard de minimum une seconde sur le meilleur temps de la séance signé par Lewis Hamilton.
Très gros crash pour Brendon Hartley
Le pilote Toro Rosso a été victime d’un très gros crash ce samedi matin à Silverstone, la suspension avant gauche de sa monoplace a cassé brutalement dans une zone de freinage, envoyant directement le pilote Néo-Zélandais dans le bac à gravier puis dans le mur de pneus à très haute vitesse.
Le pilote va bien mais a été transporté au centre médical du circuit pour des analyses approfondies, comme le veut la procédure dans de telles circonstances.
Seule certitude, Brendon Hartley ne pourra pas participer aux qualifications qui sont programmées à 15h00 (heure française), les mécaniciens de l’équipe ayant trop de travail sur la monoplace du Néo-Zélandais.
Par mesure de précaution, l’équipe Toro Rosso a décidé de garder Pierre Gasly au garage après le crash de Hartley afin de comprendre ce qu’il s’est passé et surtout qu’il ne puisse pas arriver la même chose au Français.