Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

EL3 : Hamilton le plus rapide avant les qualifs, très gros crash pour Hartley

Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s’est montré le plus rapide de la troisième et dernière séance d’essais libres du GP de Grande-Bretagne, le pilote Mercedes a signé un 1,26.722 (Tendres), il devance la Ferrari de Kimi Raikkonen de 93 millièmes et la Mercedes de Valtteri Bottas  (Tendres) de six dixièmes.

Derrière, Sebastian Vettel, Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Kevin Magnussen, Romain Grosjean et Marcus Ericsson compétent le top dix.

Notons que tous les pilotes du top dix à partir de Sebastian Vettel comptent un retard de minimum une seconde sur le meilleur temps de la séance signé par Lewis Hamilton.

Très gros crash pour Brendon Hartley

Le pilote Toro Rosso a été victime d’un très gros crash ce samedi matin à Silverstone, la suspension avant gauche de sa monoplace a cassé brutalement dans une zone de freinage, envoyant directement le pilote Néo-Zélandais dans le bac à gravier puis dans le mur de pneus à très haute vitesse.

A lire aussi   Officiel : Ford de retour en F1 avec Red Bull

Le pilote va bien mais a été transporté au centre médical du circuit pour des analyses approfondies, comme le veut la procédure dans de telles circonstances.

Seule certitude, Brendon Hartley ne pourra pas participer aux qualifications qui sont programmées à 15h00 (heure française), les mécaniciens de l’équipe ayant trop de travail sur la monoplace du Néo-Zélandais.

Par mesure de précaution, l’équipe Toro Rosso a décidé de garder Pierre Gasly au garage après le crash de Hartley afin de comprendre ce qu’il s’est passé et surtout qu’il ne puisse pas arriver la même chose au Français.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.