C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour en 1,32.065 (Tendres), l’Espagnol devance de 69 millièmes la Mercedes de George Russell (Tendres) et de deux dixièmes la McLaren de Lando Norris (Tendres).
Derrière, Max Verstappen, Charles Leclerc, Lewis Hamilton, Oscar Piastri, Sergio Perez, Nico Hülkenberg et Yuki Tsunoda complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end à Singapour durant laquelle aucun événement majeur n’est à vous signaler.
Une séance peu représentative
Cette séance d’essais libres était la dernière à être disputée de jour ce week-end à Singapour et n’est donc pas représentative des conditions que vont rencontrer les équipes pour les qualifications et la course qui seront disputées de nuit.
Sergio Perez en difficulté
Le pilote Red Bull Sergio Perez semble toujours être en difficulté au volant de sa monoplace. Comme ce vendredi lors des deux premières séances d’essais, le Mexicain s’est plaint du comportement erratique de sa RB19, notamment au niveau du train arrière ou encore dans les zones de freinage. Un gros problème pour lui quand on sait à quel point les pilotes doivent être en confiance dans leur monoplace sur un tracé urbain…
La séance de qualifications du Grand Prix de Singapour est programmée ce samedi 16 septembre à 15h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site.
Résultats des EL3 à Singapour