EL3 : Vettel seulement 81 millièmes devant Hamilton avant les qualifications

1 septembre 2018

Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie en 1,20.509, le pilote Ferrari devance la Mercedes de Lewis Hamilton pour seulement 81 millièmes. Kimi Raikkonen s’adjuge le troisième temps à un dixième du temps signé par son coéquipier.

Derrière, Valtteri Bottas, Max Verstappen, Kevin Magnussen, Esteban Ocon, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc et Romain Grosjean complètent le top dix.

Une troisième et dernière séance relativement studieuse ce samedi matin, aucun incident majeur n’a été constaté en piste.

Problème de DRS sur la RS18 de Nico Hulkenberg

Le pilote Renault a dû mettre un terme à sa séance d’essais libres en dans son stand en fin de session en raison du système DRS qui est resté bloqué en position ouverte sur l’aileron arrière de sa monoplace.

Renault doit s’assurer que le problème ne se reproduira pas pour le reste du week-end, d’autant que la non fermeture du DRS a causé un grave accident ce vendredi en essais libres avec la Sauber de Marcus Ericsson.

Rendez-vous désormais à 15h00 pour la séance de qualifications du Grand Prix d’Italie, une séance qui a de fortes chances de se disputer sous la pluie, tant le ciel est menaçant au dessus du circuit de Monza ce midi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.