Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Japon en 1,29.599. Le pilote Mercedes devance d’un peu plus d’un dixième la Ferrari de Sebastian Vettel et de quatre dixièmes la seconde Ferrari de Kimi Raikkonen.
Derrière, Max Verstappen, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon, Sergio Perez, Carlos Sainz et Kevin Magnussen complètent le top dix.
La pluie a fait son apparition sur le circuit de Suzuka quelques minutes à peine après le début de la séance, empêchant les pilotes d’exploiter le plein potentiel de leur machine lors des trente premières minutes de ces EL3.
Le vent, très présent aujourd’hui à Suzuka, a ensuite chassé les nuages pour permettre aux pilotes de revenir en piste pour les 20 dernières minutes.
Hulkenberg dans le mur
Dans les toutes dernières minutes de la séance, Nico Hulkenberg a envoyé sa Renault dans le mur de pneus, endommageant sérieusement le train arrière de sa monoplace. La participation du pilote allemand aux qualifications prévues dans deux heures n’est pas encore garantie.
Raikkonen dans l’herbe
Kimi Raikkonen a commis une petite erreur dans les esses de Senna en envoyant sa Ferrari dans le bac à graviers, fort heureusement pour le Finlandais, cette erreur a été sans conséquence pour lui hormis le fait de perdre du temps pour aller nettoyer sa monoplace dans les stands.
Rendez-vous désormais à 08h00 (heure française) pour la séance de qualifications du Grand Prix du Japon.